Lexus GS 350 2019 – Maintenant en vente chez les concessionnaires

NOUVELLES par Rédacteur invité, décembre 9, 2018

La Lexus GS 350 2019 a fait son entrée chez les concessionnaires. Lancée en 2012, cette 4e génération a fait l’objet de plusieurs mises à jour au fil du temps. En fin de carrière, ou du moins dans cette génération, la GS a simplifié sa gamme ces dernières années, éliminant notamment les modèles à propulsion. Pour l’année 2019  la berline  hautes performances à traction intégrale est proposée en un seul modèle richement équipé. La version hybride tire sa révérence.

Une gamme simplifiée

06-lexus-gs-350-2019 Pour 2019, la Lexus GS est offerte en un seul modèle bien équipé, mais propose trois ensembles distinctifs, soit le groupe Premium, le groupe Exécutif ou la version F-Sport.

La Lexus GS 350 AWD 2019 avec groupe Premium (PDSF de base de 63 800 $) comprend le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants et climatisés à 10 réglages assistés, un système de mémorisation du siège du conducteur, un rétroviseur intérieur électrochromique, un volant chauffant gainé de cuir, des lampes de lecture à DEL à l’avant et à l’arrière, un écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée et une fonction de fermeture assistée du coffre. Ce modèle est également livrable avec un choix de groupes d’options :

  • La Lexus GS 350 AWD 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 70 600 $) ajoute une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, des roues de 19 po en alliage, un affichage tête haute, des phares à DEL haut de gamme, un volant gainé de cuir et orné de similibois, des sièges avant à 18 réglages assistés avec appuis-tête papillon, des sièges arrière chauffants avec commandes de contrôle de la température, des sièges en cuir haut de gamme, et bien plus.
  • Pour des performances encore plus dynamiques et un style qui va de pair, la Lexus GS 350 AWD F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 69 950 $) ajoute au modèle de base une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, un siège du conducteur à 16 réglages assistés, ainsi que de nombreux détails F SPORT exclusifs, comme la calandre à motif grillagé, le volant, les roues en alliage, les sièges en cuir, l’aileron arrière, le pommeau de levier de vitesses et les plaques de seuil. À l’intérieur, les finitions comprennent des garnitures de tableau de bord en aluminium et des pédales sport avec patins en caoutchouc.

08-lexus-gs-350-2019 Sous le capot, le V6 de 3,5 L développant 311 chevaux est jumelé à une boîte automatique 6 rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses. Des palettes de changement de vitesse au volant permettant au conducteur de changer les rapports manuellement. Par ailleurs, il peut adapter la conduite du véhicule grâce au sélecteur de mode de conduite à trois réglages

Le système de traction intégrale offert en équipement de série transmet 70 pour cent de la force motrice aux roues arrière dans des conditions normales. Dès qu’il détecte le patinage des roues, le système transmet automatiquement 50 pour cent de la force motrice disponible aux roues avant. Ce système de traction intégrale léger procure une stabilité et une qualité de conduite de haut niveau.

La Lexus GS 350 2019 profite du système de sécurité Lexus+ qui comprend le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, 10 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus, un système antivol, et plus. La GS vient même avec une trousse de premiers soins.

Lexus a cessé de vendre la GS en Europe l’été dernier. Cependant, même si des rumeurs circulent sur la disparition de ce modèle sur notre continent, le constructeur n’a pas confirmé la fin de la production en Amérique du Nord.