Lexus ES 2021 – Onze combinaisons de modèles et trois moteurs disponibles!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, octobre 28, 2020

La gamme Lexus ES 2021 s’enrichit d’une nouvelle version ES 350 Édition Accents noirs et de trois nouveaux modèles ES 250 à traction intégrale. De plus, le modèle ES 300h propose un système hybride autorechargeable et trois ensembles optionnels qui rehaussent autant le confort de l’habitacle que l’allure extérieure. Les consommateurs pourront ainsi choisir le véhicule qui répond le mieux à leurs besoins, à leurs préférences et à leur style de vie grâce aux onze combinaisons possibles de modèles et de version.

Trois groupes propulseurs disponibles

Les berlines ES 250 AWD, ES 350, et ES 300h présentent chacune une personnalité distincte. Toutes sont largement équipées et profitent du système de sécurité Lexus+ 2.0 et des dernières technologies, notamment l’interface « Remote Touch » avec pavé tactile, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, et Lexus Enform, une suite de services connectés.

2021_lexus_es_black_line_se_001 La Lexus ES 350 se distingue par son puissant moteur de 302 chevaux qui alimente les roues avant par l’intermédiaire d’une boîte automatique Sport Direct Shift à 8 rapports.

En option, les groupes Premium, Luxe et Ultra Luxe ajoute des caractéristiques telles des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, la sellerie de cuir, des phares avant adaptifs à DEL, un système de recharge sans fil et un coffre à ouverture et fermeture assistées avec capteur activé par le pied.

Le modèle ES 350 F SPORT Série 2 2021 confère à la voiture des performances plus sportives et un style plus dynamique. Finalement, la nouvelle série Édition Accents noir améliore l’édition F SPORT Série 2 avec des roues de 19 po F SPORT en alliage noires exclusives, des rétroviseurs noirs et un aileron arrière noir, plus un intérieur exclusif blanc ave garnitures exclusives.

En nouveauté : Un modèle équipé d’un moteur à 4 cylindres et de la traction intégrale!

03-lexus-es_250_awd_fsport_003 Une nouvelle motorisation s’ajoute pour l’année-modèle 2021, soit un 4 cylindres de 2,5 L qui développe une puissance de 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi. Le modèle ES 250 est offert en trois combinaisons (Signature, Premium, et F-Sport Série 1), toutes équipées de la traction intégrale (AWD). L’équipement de série comprend un toit ouvrant assisté, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et le contrôle automatique de la température à deux zones.

my21_es_250_awd_fsport_049 La Lexus ES 250 AWD F SPORT Série 1 2021 est chaussée de roues de 19 po F SPORT en alliage exclusives et son équipement comprend un volant chauffant F SPORT, des sièges F SPORT, un groupe Apparence F SPORT avec becquet, un écran multifonction de 8 po, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière.

Un système hybride autorechargeable

La Lexus ES 300h dispose d’un système hybride à essence-électricité autorechargeable qui n’a jamais besoin d’être branché. Ce système combine un moteur 4 cylindres de 2,5 L à essence, de puissants moteurs électriques à couple élevé. et une transmission à variation continue.

Ce groupe propulseur développe une puissance nette de 215 chevaux, sa cote de consommation étant de 5,3 L/100 km (combinée ville/route). Tous les modèles de ES 300h reçoivent le système de navigation Lexus avec services connectés Remote et un écran de 12,3 po, un toit ouvrant assisté, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le contrôle automatique de la température à deux zones et des essuie-glaces activés par la pluie. La ES 300h est offerte en trois combinaisons (Premium, Luxe et Ultra-luxe).

La gamme Lexus ES 2021 a fait son entrée chez les concessionnaires Lexus du Canada au prix de départ de 45 050 $.