L’Étude de la qualité initiale J.D. Power 2019 couronne la marque GENESIS

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 1, 2019

L’écart entre les marques coréennes et les autres marques automobiles s’accentue encore cette année. En effet, les constructeurs coréens dominent littéralement dans l’étude de la qualité initiale J.D Power 2019. Genesis, Hyundai et Kia sont en tête laissant loin derrière eux leurs concurrents dans chacun des segments du marché automobile. Pour la deuxième année consécutive, l’étude couronne Genesis pour la qualité globale parmi toutes les marques automobiles et dans tous les segments du marché.

La qualité des véhicules est en baisse

Selon l’étude de J.D. Power 2019, la qualité des marques automobiles a baissé plutôt que s’améliorer dans la dernière année. « Les constructeurs continuent de faire des progrès dans les nouvelles technologies de connectivité, mais des problèmes traditionnels tels que des imperfections dans la peinture, des bruits de freins et de suspensions, des moteurs qui ne démarrent pas ou le voyant du « check engine » qui allume sont apparus très tôt après l’acquisition du véhicule. » explique Dave Sargent, vice-président de Global Automotive chez J.D. Power.

La moyenne de l’industrie est de 93 PP100. Genesis score 63 PP100!

La qualité initiale des véhicules est mesurée par le nombre de problèmes expérimentés par 100 véhicules (PP100) durant les premiers 90 jours d’acquisition du véhicule. Ainsi, plus le résultat est bas, plus la qualité est élevée. Ayant obtenu un résultat de 63 problèmes par 100 véhicules, Genesis remporte non seulement le premier rang pour la qualité initiale dans le segment des véhicules de luxe, mais de toute l’industrie. Ces résultats démontrent également une progression dans la qualité de ses véhicules.

L’étude J.D. Power 2019 a révélé que 13 marques seulement se sont améliorées cette année alors que 18 ont vu leur qualité diminuer.