Les voitures Ford gagnantes des 24 heures du Mans en briques LEGO®

par Rédacteur invité, January 24, 2017

ford-gt-lemans-legoL’emblématique Ford GT40 et la nouvelle Ford GT, les championnes des 24 heures du Mans en 1966 et en 2016 respectivement, vous sont maintenant accessibles en format LEGO®. La conception de cet ensemble exclusif constituait un « projet de rêve » pour Craig Callum, concepteur principal de LEGO, mais autrefois designer automobile.  Adepte de performances, il pilote des voitures Ford dans ses temps libres.

Les deux coursières du Mans en LEGO® Speed Champions

Le nouvel ensemble LEGO® Speed Champions comprendra les deux voitures, des figurines de conducteur, un drapeau en damier et même un trophée, qui permettront de reproduire facilement ces victoires qui ont marqué l’histoire.

« Nombreux sont les membres de mon équipe qui ont grandi avec la légendaire et historique victoire de Ford en 1966, et qui ont vécu leurs premières expériences de construction et de conception avec les briques LEGO® », a affirmé Dave Pericak, directeur mondial, Ford Performance. « Cet ensemble est une formidable façon de raconter notre histoire aux 24 heures du Mans et nous espérons qu’il inspirera les pilotes de course, les ingénieurs et les concepteurs de demain. »

Chaque détail a été reproduit fidèlement

Ford a remporté les 24 heures du Mans plus tôt cette année à l’endroit où, 50 ans plus tôt, elle avait réalisé un balayage historique du podium. Le Groupe LEGO® a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de conception et de concession de licence de Ford afin de reproduire chaque détail de la voiture gagnante de 1966 et de la nouvelle voiture de course Ford GT.

« C’était un projet de rêve, qui nous a mis beaucoup de pression. La Ford GT40 est l’une des voitures de course les plus emblématiques de tous les temps, et la nouvelle Ford GT est tout simplement incroyable », a indiqué Craig Callum, concepteur principal, LEGO® Speed Champions. « Conçus pour les enfants, mais aussi un peu pour les adultes, ces modèles seront certainement scrutés à la loupe pour en vérifier l’authenticité. »

Craig Callum, pilote de Ford Modèle A dynamisée dans ses temps libres ayant commencé sa carrière comme concepteur de voitures pleine grandeur, a aidé à développer dix prototypes avant que les versions définitives de chaque modèle, toutes créées à partir de briques LEGO® existantes, soient sélectionnées.

Voyez comment Craig Callum monte le nouvel ensemble en un temps record dans cette vidéo.