Les Érickson à la poursuite du titre canadien 2007

SPORT AUTO par Communiqué, janvier 31, 2007

Gatineau, 31 janvier 2007 – L’équipage de Sylvain et Chloé Érickson de Gatineau arborera de nouvelles couleurs lors du Perce-neige, première manche de la saison du Championnat de rallye canadien qui se mettra en branle ce week-end à Maniwaki dans la Haute Gatineau. En effet, le duo père-fille se retrouvera dans l’habitacle d’une nouvelle monture, soit une Subaru WRX de classe ouverte développée à l’aide de Lachute Performance. Natif de Maniwaki et vainqueur de cette classique hivernale à deux reprises (2001 et 2003),  Érickson voit à la préparation de sa nouvelle voiture depuis plusieurs mois. Après quelques jours d’essais sur circuit privé, le spectaculaire pilote de Gatineau demeure confiant de compléter le tour du chapeau au Perce-Neige et de faire de sa fille Chloé la plus jeune gagnante d’un rallye national depuis les débuts du championnat il y a 50 ans.

 

 « Nous sommes très fébriles à ce moment de l’année, raconte Érickson, et très excités d’entreprendre une nouvelle saison. Nous débutons une nouvelle ère. J’avais le goût de relever de nouveaux défis et de faire le championnat canadien avec ma fille dans une voiture plus puissante. Nous avons acquis une voiture qui avait quelques rallyes et nous l’avons refaite d’un bout à l’autre avec des composantes encore plus performantes. Le championnat sera très relevé cette saison et nous devons bien faire dès la première preuve, le Perce-Neige, pour laquelle j’ai un faible avoué. C’est toujours agréable de courir devant la famille et les amis de ma ville natale et les routes de cette épreuve sont de loin les plus beaux défis à relever de la saison. Chloé et moi allons vraiment nous payer une belle randonnée mais c’est notre intention de marquer des points.»

 

Le support de commanditaires

Sylvain Érickson tient à remercier les commanditaires et les supporters qui l’appuient dans sa quête du titre canadien en 2007. Parmi eux, Lachute Performance, les experts en Subaru au Québec, Pièces d’Autos Provinciales, les Lubrifiants Motul, Le complexe hôtelier Château Logue de Maniwaki, Dumoulin, Éthier et Lacroix Comptabilité, Enseignes Mirage, Machines à coudre Gargantini, Embrayages Exedy. « Il est possible que d’autres noms s’ajoutent à cette liste, termine Érickson, mais nous avons des entreprises qui nous supportent dont nous sommes très fiers.»    

 

Sylvain et Chloé Érickson prendront le départ de la seconde position samedi à 9h30 lors du Perce-Neige, première épreuve de la saison du Championnat canadien des rallyes. L’épreuve comporte 12 épreuves de classement (182 Km) autour de Maniwaki et dans la ZEC de l’Aigle et se terminera tard en soirée. On peut également visiter le site www.rallyeperceneige.com pour plus de renseignements.

 

Source : Michel Poirier-Defoy  : 514 – 942 – 8463