Le nouveau Jeep Commander 2006

NOUVELLES par Communiqué, mars 25, 2005

Le tout nouveau Jeep(MD) Commander 2006 de conception classique est construit pour performer comme seuls des véhicules Jeep le peuvent. C'est le premier Jeep qui possède trois rangées de sièges et qui est équipé de technologies de sécurité perfectionnées. Le Jeep Commander est à l'avant-garde d'une offensive lancée par Jeep pour les prochaines années. Conception extérieure à l'ancienne et un tout nouvel intérieur

Lorsqu'ils ont mis au point le Jeep Commander 2006, les concepteurs ont cherché à s'inspirer des anciens Jeep, la Willys Station Wagon (1946 à 1962), le Jeep Wagoneer (1963 à 1991) et surtout le Jeep Cherokee (1984 à 2001).Tous avaient l'allure classique de Jeep, lignes pures, surfaces planes et allure robuste. Le Jeep Commander 2006 est l'interprétation moderne de cette conception esthétique. Le pare-brise, la lunette arrière et le train arrière droits du Jeep Commander, ainsi que des flancs et des vitres latérales plus verticaux donnent corps au style Jeep classique du véhicule. Même les rétroviseurs sont carrés et imposants. Dans l'ensemble, le Jeep Commander donne une impression de force et de confiance qui repose sur ses origines militaires – carré et austère. Comme sa conception sort tout droit des anciens modèles de la marque, le Jeep Commander semble à la fois familier et nouveau. Cette tension entre le passé et le présent fait monter les émotions.

L'attention portée aux détails à l'intérieur du véhicule est si évidente que les sourires de satisfaction se prolongeront. Par exemple, le tableau de bord de deux tons est une conception unique au Jeep Commander.Du pommeau du levier de vitesse aux quatre jauges rondes regroupées, en passant par le tout nouveau volant, le Jeep Commander est d'une apparence raffinée unique à Jeep. Les sièges redessinés offrent un support confortable. Et, pour la première fois dans un véhicule Jeep, on compte trois rangées de sièges, chaque rangée étant plus élevée que celle qui la précède. Cet arrangement des sièges en hauteur donne une meilleure vue vers l'avant. Les sièges des deuxième et troisième rangs se replient vers l'avant pour donner un plancher de chargement plat. Même s'il est conçu pour abriter trois rangées de sièges,le Jeep Commander ne mesure que cinq centimètres (deux pouces) de plus que le Jeep Grand Cherokee 2005. Comme l'empattement de ces deux véhicules est le même (278 cm /109,5 in.), le Jeep Commander a la même maniabilité et la même capacité hors route que le Jeep Grand Cherokee.

Le toit incliné du Jeep Commander offre aux occupants des deuxième et troisième rangées un ample dégagement de la tête. Les toutes nouvelles lucarnes Command-Vie(MC) (équipés de stores) au-dessus de la seconde rangée de sièges complète le toit ouvrant monté à l'avant. Conçu pour aller partout et faire n'importe quoi Il était obligatoire que le Jeep Commander ait les meilleures capacités hors route et le plus grand raffinement sur route de sa catégorie. L'équipe de Jeep s'est donc inspirée du chef de file de sa catégorie et a doté la Jeep Commander des même systèmes 4×4, de la même suspension et des mêmes groupes moteurs que la Jeep Grand Cherokee 2005 primée, allant même jusqu'à la doter de la même suspension avant indépendante. Les choix suivants sont disponibles sur la Jeep Commander : – Trois systèmes à quatre roues motrices en permanence, Quadra-Trac I(MC), Quadra-Trac II(MC) et Quadra-Drive II(MC) – Deux boîtes de transfert offrant un système d'anti-patinage aux quatre roues et un système électronique d'anti-dérapage pour la meilleure performance de traction de sa catégorie – Trois moteurs : le V-8 HEMI(MC) 5,7 L avec le système MDS (Multi- Displacement System), le V-8, SOHC 4,7 L et le V-6 SOHC 3,7 L

La sécurité est intégrée au véhicule dès le début de sa conception Comme tous les véhicules du groupe Chrysler, le Jeep Commander 2006 est conçu pour améliorer non seulement le comportement du véhicule et la prévention des accidents, mais aussi pour offrir une excellente protection en cas d'accident. Le Jeep Commander est le premier véhicule du groupe Chrysler a être équipé d'atténuation électronique du roulis. A l'aide de données recueillies par plusieurs capteurs, le système déploie les coussins gonflables dans certains cas de tonneau,ainsi qu'en cas d'impact latéraux. Les caractéristiques de protection en cas d'accident disponibles pour le Jeep Commander comprennent des coussins gonflables multimodes perfectionnés avec système de classification de l'occupant, rideaux gonflables latéraux, ceintures de sécurité équipées de tendeurs et d'enrouleurs à limitation de charge dégressive, et BeltAlert(R), un système de rappel de ceinture de sécurité pour le conducteur. Les caractéristiques suivantes de prévention d'accidents du Jeep Commander 2006 sont de série : le système électronique d'anti-dérapage (ESP), système de freinage antiblocage (ABS) et l'anti-patinage All-Speed Traction Control (TCS). Un système de surveillance de la pression des pneus, le système d'aide au recul ParkSense(MC), le système de communication mains libres Uconnect(MC), le système de navigation, les phares SmartBeam(MC) et les essuie- glaces sensibles à la pluie offrent une meilleure sécurité sur la route.

Classement Jeep Trail L'insigne Jeep Trail Rated apposé sur le Jeep Commander 2006 montre que le véhicule a été conçu pour performer dans diverses conditions hors route déterminées par cinq grandes catégories de rendement axées sur le consommateur: motricité, garde au sol, maniabilité, articulation et passage à gué. La classification JeepTrail est une méthodologie à la fine pointe établie par le Nevada Automotive Test Center (NATC) et l'ingénierie de Jeep afin de mesurer objectivement et prédire de façon constante les performances hors route de tous les véhicules Jeep aujourd'hui et à l'avenir. Grâce à une combinaison d'essais en milieux naturels et contrôlés, ainsi que dans un environnement simulé par ordinateur, la classification Trail offre des mesures reproductibles et uniformes de la performance hors route de tous les véhicules. Seuls les véhicules Jeep sont classés Jeep Trail.