Le HUMMER EV – à motorisation 100 % électrique – vient changer les perceptions!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, novembre 15, 2020

The GMC HUMMER EV is designed to be an off-road beast, with all-new features developed to conquer virtually any obstacle or terrain. Le Hummer H2 a créé toute une sensation lors de sa commercialisation, au début des années 2000. Avec son allure militaire, ses dimensions imposantes et ses aptitudes hors-route exceptionnelles, il ne passait pas inaperçu, tant sur les routes publiques que sur les sentiers. Mais son appétit féroce pour le carburant et sa puissante empreinte environnementale ont su déchainer la colère des environnementalistes, tant et si bien qu’il devenait presque gênant d’en prendre les commandes. Avec sa motorisation 100 % électrique, le GMC HUMMER EV changera les perceptions. Son arrivée sur le marché est à l’automne 2022.

Jusqu’à 560 kilomètres d’autonomie!

From bold and futuristic design cues, to cleverly executed details, the 2022 GMC HUMMER EV reimagines an instantly recognizable silhouette for a modern, all-electric future Trois versions du HUMMER EV seront proposées – EV2, EV2X et EV3X. Les HUMMER EV2 et EV2X disposent de deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 625 chevaux et un couple de 7400 lb-pi. Leur autonomie est estimée à plus de 400 km. Le puissant EV3X met à l’ouvrage un troupeau de 1000 chevaux de trait grâce à ses trois moteurs électriques, lesquels produisent un couple de 11 500 lb-pi. L’autonomie estimée pour cette version de plus de 560 km.

Le véhicule peut être branché pour une recharge rapide de jusqu’à 350 kW sur une borne de 800 V en courant continu, ce qui donne accès à une autonomie de près de 160 kilomètres en seulement 10 minutes de charge. Des dispositifs tels la Fonction de conduite à une pédale ou la palette du système Regen on Demand montée sur le volant, aident à maximiser l’autonomie du véhicule.

La domination hors-route au cœur de sa conception

07-gmc-hummer-ev-2022 La version tout électrique du HUMMER sera tout aussi capable que son prédécesseur. Tout d’abord, avec sa garde au sol généreuse, ses roues de 35 po de série et ses pneus spécialement conçu pour la conduite hors-route, le mastodonte ne craindra pas de s’aventurer où il le souhaitera. De plus, le constructeur l’a doté de caractéristiques et de technologies lui permettant de surmonter les obstacles les plus difficiles, comme une suspension avant et arrière indépendante, des différentiels avant à blocage électronique et des dispositifs de verrouillage à l’arrière

Les versions du HUMMER peuvent être équipées des modes Crabe et Extraction pour rehausser leurs capacités dans différents types de conditions des plus ardues et lui permettent de se sortir de situations ou d’autres tireraient leur révérence. Le mode Crabe fait appel à un système à 4 roues directrices autorisant les déplacements en diagonale à basse vitesse.

The GMC HUMMER EV is designed to be an off-road beast, with all-new features developed to conquer virtually any obstacle or terrain. Pour vous donner une idée, les roues arrière peuvent pivoter de jusqu’à 10 degrés dans chaque direction. Et si ce n’est pas suffisant, le conducteur peut actionner le mode Extraction, qui travaille de concert avec le système de suspension active, et le véhicule s’élèvera d’environ 150 mm (6 po). Il peut ainsi surmonter des obstacles et même traverser un cours d’eau à gué.

Des caméras situées même sous la caisse!

En option sur les versions EV3X et EV2X, le système Ultravision faisant appel à un assortiment de caméras, situées un peu partout et même sous la caisse, propose jusqu’à 18 vues de caméra en temps réel pour vous permettre de prendre les bonnes décisions hors des sentiers battus. Cette option comprend aussi une fonction de nettoyage de caméra et des protège-lentille remplaçables.

Rouler à ciel ouvert

Hummer EV - Open Air Parmi les autres caractéristiques en option, on trouve un blindage de dessous de caisse intégral avec glissières anti-cailloux, une suspension dynamique Air Ride, le système de contrôle adaptif de la conduite à amortissement continue et le toit plein ciel. L’option de toit plein ciel crée une ambiance spectaculaire dans l’habitacle et une vue panoramique incomparable, grâce à ses panneaux de toit transparents. Et lorsque le beau temps est au rendez-vous, il suffit de retirer les quatre panneaux de toit et de descendre la lunette arrière pour vivre une expérience à ciel ouvert!

The 2022 GMC HUMMER EV’s design visually communicates extreme capability, reinforced with rugged architectural details that are delivered with a premium, well-executed and appointed interior. Comme le H2, le HUMMER EV convie ses passagers dans un habitacle luxueux et novateur offrant un éventail de commodités et des technologies de pointe, notamment un immense écran couleur tactile qui donne accès à multiples fonctions et réglages du véhicule

Le Hummer EV devrait poser ses roues sur nos routes à l’automne 2021. Pour obtenir plus d’information, abonnez-vous à https://www.gmccanada.ca/fr/future-vehicles/hummer-ev#email.