Le Honda Pilot 2009 passe avec mention les tests de sécurité

NOUVELLES par Sylvie Rainville, septembre 29, 2008

Renouvelé pour 2009, le Honda Pilot a dû se soumettre aux essais de collisions frontales et latérales. Et c’est avec succès que l’utilitaire sport intermédiaire les a réalisés.   La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) lui a décerné la meilleure cote de sécurité (cinq étoiles) tandis que l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) des États-Unis lui a remis le prix « 1er CHOIX SÉCURITÉ.  

« Honda est fière d'avoir reçu ces prestigieuses cotes de sécurité », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président administratif de Honda Canada Inc. « Honda est le seul constructeur automobile à avoir reçu la meilleure cote possible pour les collisions frontales et latérales pour toutes ses camionnettes, ce qui reflète bien notre position de leader de l'industrie et notre engagement en matière de sécurité pour nos clients. » 

En effet, la gamme complète de camions de Honda a reçu la cote de sécurité cinq étoiles pour les collisions. Ils sont tous fabriqués autour de la nouvelle structure de carrosserie avancéeMC (ACEMC) développée par le constructeur pour offrir une protection supérieure aux occupants lors de collisions frontales entre véhicules de tailles et de poids différents.  

Le conducteur et les passagers du nouveau Pilot 2009 sont aussi protégés par un ensemble de caractéristiques de sécurité passive et active.  Les systèmes électroniques se mettront en œuvre en situation d’urgence pour garder le véhicule sur sa trajectoire (contrôle électronique de la stabilité VSA et de la traction) ou éviter un impact (freins antiblocage). Mais si la collision est inévitable, les coussins gonflables à deux phases et à deux seuils de réaction et latéraux à l’avant, les rideaux gonflables latéraux aux trois rangées avec capteurs de capotage se déploieront en conséquence pour protéger tous les occupants.