Le concept de camion à crème glacée Nissan e-NV200 – 100 % électrique

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 30, 2019

Depuis son virage vers l’électrification, Nissan explore différentes possibilités. Le constructeur a donc saisi l’occasion lors de la journée Clean Air Day, au Royaume-Uni pour créer un nouveau concept de véhicule électrique à zéro émission. Cette fois-ci, il s’agit d’un camion à crème glacée qui met en vitrine le nouveau ROAM, un bloc d’alimentation portatif, ainsi que la recharge par panneau solaire..

Pour se déplacer, ce camion à crème glacée utilise un moteur électrique alimenté par un bloc-batterie de 40 kWh. Cependant, le véhicule fait appel au ROAM, un nouveau bloc d’alimentation portatif, pour faire fonctionner la machine à crème glacée molle, le congélateur et le réfrigérateur à boissons. Le véhicule repose sur les bases du véhicule commercial léger à motorisation électrique, le e-NV200. On l’a également équipé de panneaux solaires sur le toit qui permet une recharge complète des deux unités ROAM en 2 à 4 heures.

Le ROAM est fabriqué de batteries récupérées de véhicules électriques de première génération. Il s’agit d’une solution novatrice qui donne une deuxième vie aux vieilles batteries de véhicules.