Le concept Avista, oui c’est une Buick!

par Sylvie Rainville, mars 2, 2017

Dévoilé dans les salons automobiles nord-américains, et plus récemment au Salon de l’auto de Montréal, le Buick Avista Concept surprend. Pour le constructeur, ce véhicule conceptuel représente l’avenir de la marque. Il s’agit d’un changement radical pour Buick qui, malgré ses efforts de modernisation avec des véhicules comme La Crosse, l’Encore ou l’Envision, a encore du mal à susciter la passion d’une clientèle plus jeune. Mais avec ce superbe coupé, Buick frappe dans le mille.

Le style spectaculaire du Buick Avista attirera sans aucun doute de nouveaux clients vers la marque Buick. Le constructeur a fait des pas de géant depuis les dernières années. En 2016, un nombre record de nouveaux clients se sont tournés vers Buick au détriment des concurrents. La marque a enregistré des chiffres de ventes historiques. Ici au Québec, les ventes de Buick ont augmenté de 21 %. »

Le véhicule concept Avista, un coupé 2+2, redéfinit la philosophie de conception contemporaine de la marque et renoue avec ses racines historiques de performance.

Une apparence épurée et élancée constitue la base de cette version de l’automobile de tourisme, avec un moteur V6 biturbo de 400 chevaux propulsant les roues arrière et un habitacle axé sur le conducteur qui offre un centre de contrôle confortable et branché.