La Subaru Legacy 2020 se classe parmi les meilleures sur le plan de l’expérience utilisateur

NOUVELLES par Sylvie Rainville, août 9, 2020

Le 7 août dernier, la Subaru Legacy 2020 a été nommée au palmarès Wards 2020 des 10 Meilleures expériences-utilisateurs (UX) pour ses technologies embarquées conviviales, notamment en ce qui a trait à la connectivité, à l’infodivertissement, aux commandes et aux systèmes d’aide à la conduite. Cette nouvelle génération de la Legacy propose un habitacle repensée, des technologies évoluées, la traction intégrale de série et un choix de deux moteurs. Il s’agit du quatrième modèle de Subaru  à se classer parmi les 10 premiers dans cette catégorie, précédée par l’Outback l’an dernier, l’Ascent en 2018 et l’Impreza en 2017.

L’écran tactile le plus grand et le plus évolué jamais offert par le constructeur

20my_legacy_10-1 Sur le plan de la connectivité, de l’infodivertissement et des commandes, la Subaru Legacy 2020 s’est distinguée des autres véhicules par son nouvel écran tactile haute résolution de 11,6 po de style tablette – le plus grand et le plus évolué jamais offert par le constructeur – ainsi que par son centre d’information intégré à écran tactile de 11,6 po compatibe à Apple CarPlay et Android, qui permet de régler le son, la climatisation et les différents paramètres du véhicule. Comme sur un téléphone intelligent, les icônes d’application figurant à l’écran tactile peuvent être déplacées et configurées selon les goûts de l’utilisateur.

Le système multimédia avec navigation GPS à activation vocale sur écran de 11,6 po qui équipe les versions Limited et de gamme supérieure a aussi reçu des notes positives.

Une panoplie de systèmes d’aide à la conduite

Du côté des systèmes d’aide à la conduite, la Legacy de 7e génération s’est démarquée notamment par son dispositif EyeSight qui agit comme une deuxième paire d’yeux pour le conducteur ainsi que par son système d’alerte aux distractions DriverFocus, piloté par un logiciel de reconnaissance faciale et sa propre caméra infrarouge proche.

02-subary-legacy-2020-eyesight À l’aide de deux caméras montées au-dessus du rétroviseur, EyeSight détecte les obstacles dans la trajectoire du véhicule et réagit en conséquence. La technologie EyeSight inclut désormais le régulateur de vitesse adaptatif évolué avec aide au centrage dans la voie. Cette fonction aide à maintenir le véhicule dans la voie en circulation lourde et à vitesse élevée. Exclusif dans cette catégorie de véhicules, le système d’alerte aux distractions DriverFocus reconnaît les signes de fatigue ou de manque d’attention et fournit des alertes sonores et visuelles en guise d’avertissement au conducteur et aux passage

Parmi les autres technologies d’aide à la conduite proposées, on compte également les phares directionnels à DEL, le freinage automatique en marche arrière, la détection des angles morts avec aide au changement de voie et dispositif d’alerte de trafic transversal et l’affichage de surveillance EyeSight avec affichage tête haute.

Wards partage ses données et le résultat de ses analyses sur l’industrie automobile depuis 90 ans. Depuis maintenant cinq ans, l’entreprise organise une compétition annuelle pour déterminer les meilleurs véhicules sur le plan de l’expérience utilisateur. Pour cette 5e édition du palmarès Wards le jury a évalué 18 modèles en fonction de la convivialité des technologies à bord.

La gamme de la Subaru Legacy 2020 se décline en six modèles, soit Convenience, Touring, Limited, Premier, Limited GT et Premier GT. L’échelle de prix débute à 26 395 $.