La smart s’habille pour l’été avec l’édition limited three

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 23, 2009

smart vient d’ajouter l’édition limited three pour ses coupés et cabriolets.  Sa nouvelle robe d’un vert métallisé rehaussée de roues en alliage de 15 po attirera sans nul doute les regards desautomobilistes et piétons. Produite en seulement 180 exemplaires afin que son individualité et son exclusivité soient préservées, la nouvelle édition est disponible dès maintenant au prix de départ de 19 500 $ pour le coupé et de 22 500$ pour la version cabriolet.
 
Pour faire honneur à ses nouveaux atours, le constructeur l’a richement équipée. Les coupés et cabriolet limited three disposent de tous les atouts du modèle haut de gamme passion. Ceci inclut les sièges chauffants, la servodirection, les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique ainsi que la radio10 avec ensemble audio et changeur CD à 6 disques intégré au tableau de bord. Les système de palettes au volant fait aussi partie de l’équipement.

En sécurité

Comme tout modèle smart, l’édition limited three profite des meilleures caractéristiques de sécurité, à commencer par la cellule de sécurité en acier haute résistance et les coussins gonflables (avant et latéraux). Des sièges de sécurité intégraux et des ceintures à dispositif de tension électronique et à limiteur de force assurent également la protection des occupants en casd’impact frontal.

 

Les smartcoupés et cabriolets bénéficient également de systèmes électroniques de pointepour assister le conducteur.  La listecomprend le programme de stabilité électronique (esp®), l’assistance audémarrage en côte, les freins antiblocage (abs), un système de freinagehydraulique à deux circuits, un ancrage supérieur pour systèmes de retenue pourenfants, un indicateur de la pression des pneus et une télécommande à bouton panique.

L’édition limited three tire sa puissance du même moteur que le reste de la gamme, soit un trois cylindres à essence couplé à une boîte automatique à 5rapports avec mode manuel de changement de vitesse. Cette motorisation développe une puissance 70 ch. Considérant le faible poids de la smart, cettepuissance est plus que suffisante pour affronter la jungle urbaine.

« La smart fortwo continue à être un choix pratique et judicieux pour les citadins, pour ceux qui font le va-et-vient entre la banlieue et la ville,ainsi que pour tant d’autres », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « L’exclusive édition limited three porte l’approche novatrice de smart en matière de mobilité à de nouveaux sommets et communique un message unique avec son coloris extérieur distinctif,son équipement généreux et ses caractéristiques exclusives, tout en restant fidèle aux aspects si caractéristiques de la smart : plaisir de conduire, polyvalence et rendement énergétique exceptionnel pour sa catégorie. »