La Mitsubishi i-MiEV remporte le Rallye Vert de Montréal

NOUVELLES par Rédactrice invitée, October 3, 2012

Communiqué

Montréal, Québec, le 2 octobre 2012 – La huitième manche de la Coupe de la Fédération Internationale de l’Automobile pour véhicules à énergies alternatives s’est tenue ce week-end dans la région de Montréal et c’est une Mitsubishi i-MiEV confiée à l’équipage de Réjean Losier et son copilote ontarien Brian Maxwell qui a remporté pour une seconde année consécutive la catégorie IIIA, réservée aux véhicules électriques. Disputée sur deux jours, l’épreuve consistait à compléter deux parcours routiers totalisant plus de 150 kilomètres en complète autonomie à des vitesses prédéterminées et chronométrés par des contrôles cachés. En vertu de cette victoire, le duo Losier et Maxwell se rendra à Monaco en mars 2013 afin de participer à la 14e Édition du Rallye Monte-Carlo des Énergies nouvelles et électriques.

L’équipage Losier/Maxwell n’a perdu en tout que 18 secondes pendant l’épreuve alors le duo formé de l’ancien commentateur de Radio-Canada à la retraite Claude Quenneville de Montréal et son copilote Martyn Ouellet d’Alma a pris le second rang avec 120 secondes de pénalité. Au chapitre de la consommation, la i-MiEV de Losier a pris le second rang à 3,6 % de la voiture gagnante, malgré un système de fonctionnement différent. Au combiné, la Mitsubishi remporte une victoire méritée.

Notons la belle performance de l’équipe féminine de Sabrina Giacomini et Élise Lecompte de Autonet.ca qui prend le troisième rang au chapitre de la consommation avec un retard de 7,5 % seulement.

« Nous félicitons nos trois équipages en Mitsubishi i-MiEV qui ont complété avec succès l’épreuve et particulièrement celle de Réjean Losier et Brian Maxwell qui a remporté le Rallye Vert de Montréal », a déclaré Peter Renz, Directeur national du Marketing pour Mitsubishi Motor Sales du Canada.