La MINI Clubman, disponible dès février

NOUVELLES par Sylvie Rainville, January 10, 2008

La nouvelle variante de la Mini fera ses premiers tours de roues officiels au Québec, à l’occasion du Salon de l’auto de Montréal du 18 au 27 janvier. Mais les impatients n’auront pas à attendre longtemps son arrivée chez les concessionnaires, car cette « maxi » Mini est attendue le 13 février prochain.

La Mini Clubman, plus longue que la Cooper de 24 cm (9,5 po), s’adresse aux amoureux de la marque qui souhaite plus d’espace pour la famille et une capacité de chargement supérieure – jusqu’à 930 litres. Outre sa longueur et son empattement allongés, elle se distingue de sa sœur cadette par ses doubles portes s’ouvrant sur les côtés au lieu du hayon arrière traditionnel. La voiture dispose également d’une demie porte antagoniste (sans poignée extérieure), côté passager, afin de faciliter l’accès aux occupants arrière.

Comme c’est le cas pour la Mini Cooper régulière, la Clubman est offerte en version Cooper de base et Cooper S et propose le même équipement de série et les mêmes motorisations. La première est animée d’un moteur à quatre cylindres à aspiration naturelle qui génère une cavalerie de 118 ch à 6 000 tr/min et un couple de 114 lb-pi à 4 250 tr/min tandis que le modèle S tire sa puissance du quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant une puissance de 172 ch à 5 500 tr/min et un couple de 192 lb-pi avec la fonction de surpression.

Et bonne nouvelle, la Clubman de base équipée de la boîte manuelle à 6 vitesses sera admissible à la remise gouvernementale écoAUTO de 1 000 $, et ce, grâce à sa consommation de carburant combinée (ville/route) de 6,3 L/100 km

Le prix de base de la MINI Cooper Clubman 2008 sera de 26 400 $ et celui de la MINI Cooper S Clubman sera de 31 500 $.