La famille MINI en route vers le village du Père Noël

NOUVELLES par Sylvie Rainville, novembre 12, 2012

La famille MINI au grand complet met le cap sur la Finlande, le 24 novembre prochain. Elle a reçu une mission bien spéciale : livrer les lettres écrites par des enfants – petits et grands – du monde entier au Père Noël.

Le trajet qui commence au siège social de BMW/MINI à Munich, en Allemagne, pour se terminer au village de Papa Noël, à Rovaniemi, dans la Province de la Laponie, couvre une distance de plus de 3 000 kmLe voyage pourrait aussi leur permettre de remporter un record Guinness pour avoir réussi à réunir la plus longue liste de souhaits au Père Noël.

Les candidats choisis possèdent les qualités nécessaires pour réaliser cette longue et importante expédition. La Clubman, grâce à sa capacité de chargement accrue, transportera une grande quantité de lettres tandis que la Countryman, équipée de la traction intégrale, assurera la livraison, peu importe les conditions. Les MINI hatchback et coupés contribueront avec leur conduite dynamique. Bien entendu, le couple roadster et cabrio, avec leur bouille sympathique et leur tempérament enjoué, veilleront au moral des troupes.

En raison de sa forte personnalité et de son côté extraverti, le tout nouveau MINI Paceman, a été désigné pour accueillir la famille MINI, dès leur arrivée au village du Père Noël. Ce véhicule multisegment à quatre places et deux portières offre l’allure d’un coupé, une cavalerie de 181 chevaux et la traction intégrale en option. C’est Rauno Aaltonen, le gagnant du rallye de Monte Carlo de 1967, qui prendra ses commandes lors d’une démonstration spéciale de conduite au cercle polaire.