La conduite à ciel ouvert à bord de la Nissan Leaf, ça vous tente?

PROTOTYPES par Sylvie Rainville, juillet 1, 2018

Vous connaissez la Nissan Leaf? Et que diriez-vous d’une version à ciel ouvert? Cette compacte propulsée uniquement à l’électricité a fait l’objet d’une importante mise à jour pour l’année-modèle 2018, ce qui a fait grimper son autonomie à 241 km. De plus, une version offrant encore plus d’autonomie s’ajoutera à la gamme en 2019. Mais ce n’est pas terminé. Il s’agit de la première étape d’application de la plateforme de véhicules électriques de Nissan depuis sa réintroduction. La version à ciel ouvert de la Leaf, présentée en mai dernier à Tokyo, démontre que les travaux de développement sont toujours en progression.

Pas pour le moment…

Je vous arrête toute suite si vous alliez vous précipiter chez votre concessionnaire Nissan pour réserver le cabriolet Leaf. Hélas! Ce modèle n’est pas destiné à notre continent. En fait, le constructeur n’a pas l’intention de le produire. Cette version à ciel ouvert a été présentée lors d’un forum portant sur une société zéro émission, afin de se souligner le jalon de 100 000 unités vendues au Japon depuis l’arrivée du modèle en 2010. Saviez-vous que plus de 320 000 Nissan Leaf ont été vendues dans le monde depuis son lancement? Qui sait, peut-être un jour verrons-nous la version à ciel ouvert sur nos routes…

Les constructeurs automobiles sont tous dans la course en nous offrant une sélection de véhicules électriques, hybrides, rechargeables de plus en plus diversifiée. Ces véhicules verts sont maintenant disponibles en plusieurs formats pour accommoder les besoins des familles. De plus, avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans la catégorie des véhicules utilitaires sport tels que le Mitsubishi Outlander PHEV 2018, de nouvelles fonctionnalités comme le rouage intégral sont maintenant accessibles. Et pourquoi pas une version à ciel ouvert?