Kia Soul EV 2020 – Le constructeur dévoile les prix en prévision de son arrivée cet été

NOUVELLES par Sylvie Rainville, avril 21, 2019

Le Kia Soul EV 2020, entièrement électrique, se prépare à sa commercialisation prévue cet été. Cette nouvelle génération repose sur nouvelle plateforme et profite d’une structure plus robuste fabriquée en acier de haute résistance (AHSS). Sur cette base, l’équipe de conception a travaillé à injecter au Soul 2020 encore « plus de « soul », tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Difficile de faire évoluer un design aussi particulier et caractéristique. Ainsi, le Soul conserve sa forme de boîte sur roues, mais l’œil aiguisé remarquera les différences subtiles. De dimensions similaires au modèle précèdent, le Soul gagne tout de même quelques centimètres en longueur, ce qui a permis à l’équipe de conception de remplir deux de leurs objectifs, soit d’améliorer l’accès au véhicule et la capacité de rangement.

Une conduite offrant encore plus de « soul »

Le Soul EV 2020 se distingue également du modèle précédent par des performances supérieures grâce notamment à un tout nouveau bloc-batteries au lithium ion refroidi au liquide de 64 kWh. À titre de comparaison, la batterie antérieure était de 30 kWh. En outre, son groupe propulseur électrique produit maintenant une puissance de 201 chevaux et un couple de 291 lb-pi – un gain de 92 chevaux et de 81 lb-pi comparativement au modèle précédent. Par ailleurs, la recharge est facilitée par un système combiné avec charge rapide DC en équipement de série. L’autonomie électrique passe de 179 km à 383 km.

La nouvelle suspension arrière indépendante contribuera certainement à un comportement routier amélioré tandis que l’expérience de conduite est enrichie par de nombreuses fonctionnalités et de systèmes d’aide à la conduite évolués.

Admissible aux rabais gouvernementaux

Le Kia Soul EV 2020 sera proposé dans les modèles Premium 2020, à 42 595 $ et Limited 2020 (51 595 $). Ce petit VUS urbain est admissible aux rabais gouvernementaux (provincial et fédéral). Pour en savoir plus, consultez les détails du programme fédéral iVZE et du programme Roulez vert.