Jeep lance la série spéciale Mojave du Wrangler 2011

NOUVELLES par Sylvie Rainville, May 7, 2011

Jeep lance une nouvelle série spéciale du Wrangler sous le thème du désert. Baptisé du nom de la redoutable piste du désert Mojave dans l’ouest américain, la Wrangler Mojave 2011 fera son entrée chez les concessionnaires en juin. Elle s’adresse aux amateurs de la marque qui veulent se démarquer tant sur les sentiers que sur les routes.

Sa carrosserie, ses élargisseurs d’ailes et son toit rigide modulaire à trois panneaux de couleur assortie peuvent être peints en beige Sahara, en blanc éclatant ou en noir. La Mojave dispose d’immenses roues de 32 po chaussées de pneus à semelle agressive empruntées au spécialiste des sentiers, le Wranger Rubicon. Les jantes sont assorties à la couleur gris fer des marchepieds tubulaires et des pare-chocs avant et arrière. L’ensemble est complété par un autocollant exclusif sur le capot, des protège-feux arrière et une trappe de carburant Mopar noire. 

Le thème du désert se poursuit dans l’habitacle, notamment par des sièges, un volant et des garnitures en cuir daim foncé. L’équipement comprend les glaces et le verrouillage des portes à commande électrique, le téléverrouillage, la prise auxiliaire de 115 volts et des tapis rehaussés du motif Mopar. 

Le Mojave est animé par le même moteur que le reste de la gamme, soit le V6 de 3,8 L qui développe une puissance de 202 ch et un couple de 237 lb-pi.

Le nouveau Jeep Wrangler Mojave a été dévoilé en avril dernier, à l’occasion du Salon de l’auto de New York. Il sera proposé, dès juin, en versions Wrangler 4×4 2 portes et Wrangler Unlimited 4×4 4 portes au prix de départ de 29 195 $.