Jeep lance des versions 4xe hybrides rechargeables du Renegade et du Compass

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 3, 2020

Bonne nouvelle, les modèles Jeep Renegade et Compass sont maintenant proposés en versions hybrides rechargeables. La mauvaise c’est qu’ils ne sont seulement disponibles en France et en Italie. Cependant, ma boule de cristal me dit que leur arrivée sur notre marché n’est qu’une question de temps.

compass-4xe-e-renegade-4xe_combo Les Italiens et les Français peuvent maintenant réserver les nouveaux Jeep Renegade 4xe et Jeep Compass 4xe – les premiers Jeep hybrides rechargeables sur le marché européen. Les deux VUS seront ensuite offerts sur les autres marchés européens d’ici quelques semaines.

Et l’Amérique du Nord? Le constructeur reste discret sur la commercialisation de ces deux versions, mais nous aurons accès à ces véhicules ainsi qu’àune gamme complète de modèles dotés de la technologie de véhicule électrique 4xe d’ici 2022. L’électrification est une étape fondamentale du développement de la marque Jeep® et représente son engagement à devenir le leader des constructeurs spécialistes de SUV dans les technologies respectueuses de l’environnement, et ce, globalement. Pour obtenir plus d’information sur les modèles 4xe, inscrivez-vous en ligne sur le site Internet de Jeep.

Système hybride rechargeable offrant une autonomie électrique de 50 km

renegade-4xe-7 Les Jeep Renegade 4xe et Jeep Compass 4xe font appel à un système hybride rechargeable, lequel combine un moteur à essence de 1,3 L et un moteur électrique couplés à une nouvelle boîte automatique à six rapports. Les deux modèles profitent de l’entraînement à toutes roues motrices, car le moteur à essence entraîne les roues avant tandis que le moteur électrique alimente les roues arrière. Le moteur à essence produit, selon le modèle, une puissance de 130 chevaux ou 180 chevaux, auxquels s’ajoutent les 60 chevaux produits par le moteur électrique, pour un total de 190 chevaux (versions Brooklyn Edition et Limited) ou 240 chevaux (versions S et Trailhawk). Pour vous donner une petite idée des performances de ces modèles hybrides, l’accélération de 0 à 100 km/h s’exécute en environ 7,5 secondes.

La batterie de 11,4 kWh se recharge pendant la conduite grâce au freinage régénératif et le moteur thermique, mais l’avantage principal est de pouvoir brancher le véhicule à une prise électrique. Une fois la batterie chargée, le véhicule peut fonctionner en mode 100 % électrique sur une distance de 50 km.

Modes de conduite personnalisés

renegade-limited-4xe-6 Le conducteur peut opter entre les modes de conduite électrique, hybride ou e-Save. Le mode électrique est idéal en conduite urbaine, le mode hybride offre une efficacité optimale du système et le mode E-Save permet d’économiser ou de charger la batterie. De plus, s’il désire une conduite un peu plus sportive, il peut améliorer la réponse à l’accélération et modifier le calibrage de la direction pour une conduite plus sportive, au moyen de la commande Selec-Terrain.

Approuvé Trail rated

Comme les autres Jeep de la gamme, des versions Trailrated seront proposées sur les Renegade et Compass 4xe. Jeep estime que les modèles 4xe seront les Jeep possédant le plus de capacités en raison de l’électrification qui améliore leurs capacités déjà légendaires. Le couple est mieux réparti et avec plus de précision entre les roues grâce au moteur électrique

En France, la nouvelle gamme Jeep® Renegade 4xe et Jeep® Compass 4xe hybrides rechargeables se décline en quatre modèles – Brooklyn Edition, Limited, S et Trailhawk.  Les deux modèles Écolos de la gamme Jeep utilisent des matériaux recyclables ou recyclés dans leur fabrication. À titre d’exemple, les sous-bassements des Jeep® Renegade 4xe sont fabriqués en plastique recyclé à 100 %.