Infiniti QX80 2015 – Une édition limitée pour le VUS grand format haut de gamme

par Sylvie Rainville, March 30, 2015

Sylvie Rainville, Rédactrice en chef et copropriétaire

À bord de ce mastodonte, vous trouverez tout le confort et le luxe d’Infiniti. Mieux encore, l’habitacle de cette série limitée de l’Infiniti QX80 2015, disponible à compter du mois de mai,  pourrait faire office de salon, et même de cinéma maison. Il n’est pas surprenant que son prix de départ s’élève à 91 800 $, soit près de 20 000 $ de plus que la version d’entrée à 7 places.

Comme dans votre salon

Avec ce modèle 7 places, Infiniti veut donner une nouvelle dimension au terme haut de gamme. Ne cherchez pas, tout y est, à commencer par un système de divertissement de pointe. Il possède plus que le double des caractéristiques de la version d’entrée. Pour n’en nommer que quelques-unes : clé intelligente, système de navigation avec circulation en temps réel, volant chauffant, sièges chauffants et rafraîchissants et régulateur de vitesse intelligent. De plus, l’ensemble Technologie qui compte un éventail d’aides à la conduite tels que le système d’avertissement de l’angle mort est inclus.

2015 Infiniti QX80 Limited Ce modèle profite aussi d’une technologie novatrice visant à améliorer la capacité dans les virages. Il s’agit du contrôle hydraulique du mouvement de la carrosserie. Ce système surveille la force et répartit la pression variable à la suspension externe ou interne, ce qui a pour effet de réduire l’inclinaison de la carrosserie et d’adoucir la conduite, peu importe la vitesse à laquelle vous roulez

L’habitacle profite de l’ajout d’éléments exclusifs, notamment des pièces intérieures en cuir de couleur brun truffe et des garnitures en bois de frêne à grain ouvert au fini mat. Les concepteurs ont fait preuve d’un rigoureux souci de détail en recouvrant les poignées de maintien et les grilles de haut-parleur de cuir.

L’Infiniti QX80 2015 limité est propulsée par un moteur V8 de 5,6 L, développant une puissance de 400 chevaux et un couple de 413 lb-pi. Cette motorisation est couplée à une boîte automatique à 7 rapports qui contribue à réduire la consommation de carburant.  Malgré ses dimensions, le VUS consomme 16,9 L/100 km en ville et 11,9 L sur la route.

Sans compromis sur les capacités

2015 Infiniti QX80 Limited Ne croyez pas que ce véhicule de grand luxe ait peur de se salir les roues. Avec son puissant moteur V8, sa traction intégrale de série avec modes neige et remorquage/traction, son attelage de remorque de catégorie IV, sa capacité de remorquage de 3 856 kg ou 8 500 lb, le QX80 a tout ce qu’il faut pour transporter la famille au chalet ou au camping. Et peu importe où le QX80 se dirige, il le fait avec classe.

À l’extérieur, cette édition à tirage limité se caractérise par des roues en alliage d’aluminium de 22 po, des garnitures extérieures foncées, des accents de chrome et des marchepieds en acier inoxydable agrémentés de bandes en caoutchouc antidérapantes.

Le QX80 Limité 2015 sera en vente chez les concessionnaires à partir du mois de mai, à un PDSF de 91 800 $.