Infiniti Q50 Red Sport 400 2017 – La mesure de l’activité cérébrale du conducteur révèle un niveau d’excitation optimal!

NOUVELLES par Rédacteur invité, février 27, 2017

Infiniti s’est alliée à EMOTIV, une entreprise de bioinformatique spécialisée en technologie d’électroencéphalographie, pour mesurer l’activité cérébrale de cent conducteurs durant les essais routiers de la puissante Infiniti Q50 Red Sport 400 2017. Les résultats ont démontré que les conducteurs ont ressenti des niveaux optimaux records d’engagement émotionnel au volant de cette sportive de 400 chevaux.

Le test mesurait la réponse émotionnelle des conducteurs alors qu’ils étaient au volant du modèle le plus puissant de la gamme Q50. Les données recueillies auprès des participants ont ensuite été évaluées en fonction du modèle de performances comportementales d’Hebbian-Yerkes-Dodson.

Les participants à l’essai routier de la Q50 Red Sport 400 2017 ont atteint la zone d’« excitation » optimale durant leur conduite (moyenne de 0,582), selon le modèle d’Hebbian-Yerkes-Dodson, comparée à une moyenne de 0,507 produite par l’expérience de conduite générique, effectuée sur un simulateur de course. Toutefois, les données de l’EEG enregistrées durant l’essai routier de la Red Sport 400 indiquent également que les conducteurs ont atteint quatre fois plus d’« excitation » mentale que celle vécue par les conducteurs sur le simulateur de course. En revanche, l’activité cérébrale enregistrée sur le simulateur de course montrait que les niveaux d’excitation relative demeuraient stables.