Infiniti lance la gamme du multisegment QX30 2017

par Sylvie Rainville, December 31, 2015

Après son lancement officiel au Salon de l’auto de Los Angeles, le nouveau modèle se prépare à faire la tournée des salons nord-américains avant son arrivée chez les concessionnaires au printemps prochain. La gamme du multisegment QX30 2017 comprend trois versions, soit les QX30, QX30S (sport) et QX30 TI (traction intégrale). Chaque modèle affiche des éléments de style exclusifs ainsi que des caractéristiques uniques.

Infiniti QX30 Le modèle d’entrée de gamme QX30  est vendu en Europe et dans d’autres régions sous le nom de Q30. Cette version du multisegment est offerte en configuration à traction avant.Le S qui s’ajoute indique le côté sportif du QX30S. Sa posture d’apparence plus basse, son carénage avant et arrière dynamique et ses roues en alliage de 19 pouces figurent par les éléments qui le distingue du QX30.Quant à lui, le QX30 TI se distingue par sa garde au sol légèrement surélevée, ses jupes inspirées des véhicules tout-terrain et, bien entendu, son rouage intégral.

Au Canada, la gamme du multisegment sera animée par un moteur turbo à 4 cylindres de 2 L. Cette motorisation qui produit une puissance de 208 chevaux est couplée à une boîte  automatique à 7 rapports et à double embrayage.

La commercialisation est prévue au cours du deuxième semestre de 2016.