Infiniti Design London, un nouveau studio de conception pour appuyer la stratégie d’Infiniti

par Rédactrice invitée, septembre 24, 2014

Le 18 septembre dernier, Infiniti a inauguré ses nouvelles installations de conception automobile à Londres. Cette fois-ci, la mission associée à l’introduction de ce tout nouveau studio de design est assez particulière : concevoir des voitures d’allure et d’aspect romantique.

Infiniti Design London est établi dans l’emblématique Battleship Building, à Paddington Basin. Ce bâtiment doit son nom à la façon dont sa superstructure se dresse au-dessus des éléments qui l’entourent et à la proximité avec la route Westway.

Un nouveau modèle fabriqué au Royaume-Uni

Ce premier studio de conception mondial permettra au constructeur de lancer une nouvelle offensive en termes de stratégie conceptuelle au cours des cinq prochaines années, notamment avec un tout nouveau modèle qui sera fabriqué au Royaume-Uni. Infiniti prévoit élargir sa gamme de modèles haut de gamme de 60 % d’ici la fin de la décennie.

New London design studio aims to put the romance back into premi « Il s’agit de la première étape d’une initiative mondiale visant à épurer et à renforcer le caractère distinctif du design d’Infiniti. Les prochaines étapes consisteront à ouvrir prochainement des studios de conception Infiniti à Beijing et à San Diego »

« La conception est un facteur clé de notre projet consistant à raffiner l’image de marque d’Infiniti. Notre passion pour la conception nous permettra d’offrir un vaste éventail de véhicules haut de gamme bien distincts. L’expansion de notre gamme de produits se situe au cœur de notre plan de croissance. »  affirme le vice-président d’Infiniti pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, François Goupil de Bouillé.

Une fois l’installation Infiniti Design London entièrement fonctionnelle, les employés seront en mesure de concevoir et de fabriquer des modèles en argile grandeur nature. Il s’agit de l’un des rares centres de conception automobile pleinement opérationnels dans le monde à être situé au centre-ville.

Surveillez les prochains salons automobiles…

Déjà plus de 10 nouveaux véhicules Infiniti ont été conçus dans les studios de conception du monde entier au cours des 18 derniers mois. Les versions concepts des nouveaux modèles « romantiques » commenceront à faire leur apparition à l’occasion des prochains salons de l’auto internationaux.

Infiniti Design London se joint à d’autres installations d’Infiniti au Royaume-Uni, y compris un centre d’ingénierie à Cranfield et une usine de montage à Sunderland qui, à partir de l’année prochaine, commencera pour la première fois en Europe à produire des véhicules Infiniti.

Le studio de design compte parmi son personnel de concepteurs, de modeleurs et de spécialistes en matière de couleurs et de garnitures de nombreux employés de nationalités différentes, notamment des Belges, des Croates, des Allemands, des Coréens, des Russes et des Gallois.