Hyundai Santa Fe 2021 – Nouvelle version haut de gamme Ultimate Calligraphy

NOUVELLES par Rédactrice invitée, janvier 8, 2021

43185-2021santafe Vous désirez un aménagement haut de gamme et un équipement luxueux? Complètement remanié, le Hyundai Santa Fe 2021 offre la nouvelle version haut de gamme Ultimate Calligraphy qui vous invite dans un habitacle somptueux rehaussé de cuirs piqués Nappa. En outre, elle profite d’un moteur turbocompressé plus puissant de 2,5 L, de la traction intégrale, du contrôle de freinage en descente, de caractéristiques exclusives à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi qu’une longue liste de systèmes d’aide à la conduite.

Cette 4e génération du Santa offre désormais plus d’espace, de confort et de commodité comparativement au modèle précédent. La version Calligraphy profite de tout l’équipement de la version Preferred avec ensemble Trend en plus de matériaux haut de gamme et de caractéristiques de luxe et de confort additionnelles.

43188-2021santafe L’équipement inclut des technologies de pointe comme l’’affichage tête haute couleur et une foule de systèmes d’aide à la conduite. Le style extérieur se distingue notamment par des roues en alliage de 20 po et une calandre distinctive.

Moteur plus puissant

La version Calligraphy est équipée d’un moteur plus puissant, soit le 4 cylindres Smartstream turbocompressé de 2,5 L qui remplace l’ancien moteur turbocompressé de 2 L.  Couplé à la nouvelle boite à double embrayage (DCT) à huile à 8 rapports, il produit une puissance de 277 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 311 lb-pi à 3 500 tr/min. Comparativement à l’ancien moteur, l’économie de carburant devrait être supérieure de 4 % à 5 %.

Traction intégrale et sélecteur de mode de terrain de série

large-43140-2021santafe Le Santa Fe 2021 est équipé du système de traction intégrale (AWD) HTRAC. La traction intégrale HTRAC est un système multimode avec répartition de couple variable électronique et contrôle actif de la répartition du couple entre les roues avant et arrière. Selon les conditions de conduite, le conducteur peut choisir les modes HTRAC Normal, Sport et Smart.

Nouveau cette année, le sélecteur de mode Terrain permet au conducteur d’optimiser les performances du véhicule selon le type de surface. Cette caractéristique comprend les modes sable, neige et boue, ainsi que les modes éco, sport, confort et intelligent. Le mode intelligent reconnait automatiquement le style de conduite et sélectionne le mode approprié, évitant ainsi au conducteur de le faire lui-même.

La nouvelle génération du Honda Santa Fe 2021 a fait son entrée chez les concessionnaires. Elle est proposée en trois versions : Essential (31 399 $), Preferred (36 399 $) et Ultimate Calligraphy (47 499 $) .