Hyundai Palisade 2020 – Les premiers exemplaires font leur arrivée chez les concessionnaires

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 30, 2019

Après avoir fait ses premiers tours de roues dans les salons automobiles, le nouveau VUS porte-étendard du constructeur coréen est maintenant prêt à la commercialisation. Les premiers exemplaires du Hyundai Palisade 2020 ont commencé à faire leur arrivée chez les concessionnaires canadiens. Ce nouveau-venu dans la gamme s’adresse aux acheteurs qui recherchent un véhicule spacieux, capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes, mais qui ne souhaitent pas sacrifier le style, le confort et le raffinement. En d’autres mots, le Palisade est une excellente option pour ceux qui sont allergiques aux fourgonnettes!

Des solutions novatrices pour faciliter les voyages en famille

Doté de trois rangées de sièges et d’un espace de chargement généreux, le Hyundai Palisade est bien entendu le véhicule idéal pour les expéditions en famille. À titre de référence, le Palisade est plus long, plus large et plus haut que la version XL du Hyundai Santa Fe qui a été retirée de la gamme. Le nouveau-venu joue dans la cour des Ford Explorer, Honda Pilot, Nissan Pathfinder et Toyota Highlander. Il offre un plus grand dégagement aux jambes des 2e et 3e rangées que les Pilot, Pathfinder et Explorer et un plus grand espace cargo derrière la 3e rangée que les Highlander, Pilot et Pathfinder.

large-36545-2020palisade Le Hyundai Palisade 2020 est proposé en version à 8 places de série, mais pour plus de confort, la banquette de 2e rangée peut être troquée pour deux sièges baquets en option. L’accès à la 3e rangée est facilité par la commande One-Touch qui permet de faire avancer les sièges de 2e rangée vers l’avant d’une seule opération. De plus, les places de la 3e rangée peuvent être repliées, redressés et inclinées électriquement. Caractéristique intéressante, particulièrement si vous avez des enfants, le système d’interphone Driver Talk permet au conducteur de parler avec tous les passagers sans trop d’effort, par l’intermédiaire de la chaîne audio. Par ailleurs, durant les longs voyages en auto, le conducteur et le passager avant peuvent écouter la radio sans déranger les enfants qui dorment à l’arrière en désactivant les haut-parleurs des 2e et 3e rangées.

À bord, tous les occupants disposent de solutions pratiques de rangement et de 16 porte-gobelets. Un nouveau système de diffusion d’air intégré au pavillon contribuer à procurer un confort optimal aux passagers arrière grâce un flux d’air plus uniforme.

Capacités tout-terrain

large-36563-2020palisade Le Hyundai Palisade 2020 se décline en quatre modèles : Essential, Preferred, Luxury et Ultimate. Hormis le modèle d’entrée Essential, tous sont équipés de série de la traction intégrale HTRAC avec répartition de couple variable électronique et contrôle actif du couple entre les roues avant et arrière. Le conducteur peut choisir un mode de conduite adapté à ses préférences, soit Comfort, Eco, Sport et Smart, ou un mode multi-terrains optimisé pour la neige, la boue et le sable. Les modes multi-terrains, avec traction adaptée, favorise un meilleur contrôle dans des conditions difficiles. En situation hors route, le conducteur a également la possibilité de verrouiller le différentiel du système.

Tous les modèles Palisade tirent leur puissance d’un V6 de 3,8 L produisant 291 chevaux à 6 000 tr/min et 262 lb-pi de couple à 5 000 tr/min. Ce moteur, couplé à une boite automatique à 8 rapports avec mode manuel permet au véhicule de tracter une remorque de 5000 lb.

Technologies de sécurité et de connectivité

large-34810-2020palisade_0 Le Palisade profite d’un éventail de technologies de connectivité. Deux appareils Bluetooth peuvent être jumelés simultanément et l’habitacle comporte sept ports USB. En outre, un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents est offert en option. Le système d’info-divertissement, compatible à Android Auto et à Apple CarPlay, fait appel à la technologie Clari-Fi qui reconstruit en temps réel les éléments audionumériques perdus lors de la compression du fichier, ainsi qu’à la technologie QuantumLogic qui contribue à la clarté et à la qualité sonore.

Au chapitre de la sécurité, le Palisade est équipé d’un moniteur d’angle mort combiné à un dispositif d’assistance à l’évitement de collision dans les angles morts, de l’assistance d’évitement de collision frontale avec détection de piéton,  de l’assistance de suivi de voie, de l’assistance à l’évitement de collision transversale arrière, de l’assistance de sortie sécuritaire, de l’assistance des phares de route, l’alerte de baisse d’attention du conducteur et du régulateur de vitesse intelligent avec fonction arrêt/départ. Offert en option, le système d’affichage tête haute projette de l’information utile sur le parebrise, devant le conducteur, pour lui permettre de garder ses yeux sur la route.

Fiche technique du Hyundai Palisade 2020

  • Véhicule : VUS trois rangées, 7 ou 8 places, TAV ou TI
  • Moteur : V6 3,8 L
  • Transmission : Auto 8 vit.
  • Puissance : 291 ch à 6000 tr/min
  • Couple : 262 ch à 5000 tr/min
  • Capacité de remorquage : 5000 lb
  • Consommation de carburant (ville/route/combinée) : 11,9 / 8,8 / 10,5 (traction avant) – 12,3 / 9,6 / 11,1 (Traction intégrale)
  • Espace cargo derrière 2e rangée/derrière 3e rangée : 1296 L/509 L
  • Longueur : 4980 mm
  • Largeur : 1976 mm
  • Hauteur :1750 mm
  • Empattement (2900 mm)