Hyundai Elantra N 2022 – Les prix sont dévoilés

NOUVELLES par Sylvie Rainville, janvier 5, 2022

Le constructeur a fixé les prix de la toute nouvelle Hyundai Elantra N 2022, inspirée du sport automobile. Les acheteurs auront le choix entre le modèle équipé de la boite manuelle à 6 rapports (à partir de 37 199 $) ou de la version avec boite à double embrayage à huile à 8 rapports (à partir de 38 799 $). La plus performante de la gamme Elantra tire sa puissance d’un moteur turbocompressé de 2 litres à injection directe d’une puissance de 276 chevaux et d’un couple de 289 lb-pi.

L’Elantra N 2022 se distingue des autres modèles par son châssis plus rigide et sa suspension à contrôle électronique de nouvelle génération qui lui confèrent une dynamique de conduite de haute performance.

Profitant d’une liste impressionnante de caractéristiques exclusives aux versions N sur le plan des performances, du châssis et des technologies, l’Elantra N 2022 est prête à dévorer la route et à avaler tous les virages qui se présenteront devant elle. Son équipement comprend un différentiel électronique à glissement limité « N Corner Carving » facilitant les sorties de virage, des pneus Michelin® Pilot Sport 4S d’une largeur de 245 mm sur jantes en alliage de 19 pouces et d’un silencieux N simple à deux embouts.

Le plus grand système de navigation à écran large du segment

Dans l’habitacle, le groupe d’instruments numérique de 10,25 pouces, le plus grand système de navigation à écran large du segment, affiche les informations nécessaires à la conduite sur circuit de course; pression d’huile, liquide de refroidissement, couple et turbocompression.

Du côté de la sécurité, l’Elantra N profite de la suite de fonctionnalités de sécurité avancées SmartSense de Hyundai offerte de série, qui inclut l’ Assistance à l’évitement de collision frontale (FCA) avec détection de piétons, l’Assistance à l’évitement de collision dans les angles morts (BCA), l’Assistance à l’évitement de collision transversale arrière (RCCA), l’Alerte de distance en stationnement en marche arrière, l’Assistance au maintien de voie (LKA), l’Assistance de suivi de voie (LFA), l’Assistance aux phares de longue portée (HBA), l’Alerte de baisse d’attention du conducteur (DAW), Système TPMS (capteurs individuels), l’Alerte d’occupant arrière (sans capteur). Le dispositif d’assistance manuelle de limitation de vitesse (MSLA) est proposé en option.