HYUNDAI DÉVOILE LES PRIX DES TIBURON 2007

NOUVELLES par L'équipe GuideAuto, février 23, 2007

La Hyundai Tiburon 2007 redessinée sera offerte au prix de depart de 18 995 $, une réduction de plus de 1600 $ par rapport aux modèles 2006.  En outre, la gamme élargie comprend maintenant quatre modèles, soit la GS, la GS Sport, la GT et la GT Limited.

Les GT et GT Limited, des versions axées sur la performance, sont dotées de série d’une suspension de haute technologie à calibration sport de type européen et de freins antiblocage ABS avec assistance électronique au freinage. La suspension à calibration sport de ces Tiburon comprend des ressorts plus rigides pour un meilleur contrôle de l’amortissement, ce qui leur procure une tenue de route des plus sportives, digne des sportives européennes.

 

Nouveau pour 2007

Réduction du PDSF de près de 2000 $ pour le populaire modèle GS

Parties avant et arrière, phares, feux arrière, capot, ailes avant et embouts d’échappement redessinés

Indicateurs à rétroéclairage bleu avec accents métallisés

Gamme de modèles élargie – quatre modèles distincts

Radio Clarion AM/FM/CD/MP3/Music Catcher avec fente pour carte mémoire SD et 4 haut-parleurs

Freins antiblocage ABS avec assistance électronique (GT Limited)

Suspension sport à calibration de course de type européen
(GT et GT Limited)

Cette Tiburon de deuxième génération offre une personnalité énergique et un style dynamique qui plaisent à un vaste éventail de consommateurs canadiens; des jeunes gens recherchant un premier véhicule à la fois excitant et abordable jusqu’aux professionnels d’expérience qui désirent un véhicule de tous les jours aux performances relevées, sans pour autant taxer leur portefeuille.

 

Prix des Tiburon 2007 de Hyundai

 

Modèles

Boîte de vitesses

PDSF

Hyundai Tiburon GS                  

Manuelle à 5 rapports

18 995,00 $

Hyundai Tiburon GS Sport        

Manuelle à 5 rapports

21 995,00 $

Hyundai Tiburon GS Sport        

Automatique à 4 rapports

22 395,00 $

Hyundai Tiburon GT                  

Manuelle à 5 rapports

25 495,00 $

Hyundai Tiburon GT                   

Automatique à 4 ra
pports

26 595,00 $

Hyundai Tiburon GT Limited      

Automatique à 4 rapports

28 495,00 $

Hyundai Tiburon GT Limited      

Manuelle à 6 rapports

28 995,00 $

  

Gamme des modèles Tiburon 2007

 

Hyundai Tiburon GS 2007

L’équipement de série de la Tiburon GS 2007 comprend de nombreuses caractéristiques offertes uniquement en option, sinon du tout, sur d’autres coupés sport. La GS est dotée, notamment, de superbes jantes de 16 po en alliage d’aluminium, du réglage électrique des glaces, du verrouillage des portières et des rétroviseurs, d’une radio AM/FM/CD/MP3 avec 6 haut-parleurs, d’un système d’antidémarrage, d’un essuie-glace avec lave-glace de lunette arrière et de phares antibrouillard.

 

Hyundai Tiburon GS Sport 2007

La nouvelle Tiburon GS Sport 2007 offre tout le style et les performances de la Tiburon de base, ainsi que de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité. En plus de l’équipement de série de la Tiburon GS, le modèle GS Sport 2007 est doté d’un climatiseur, du télédéverrouillage avec alarme, d’un régulateur de vitesse, d’un toit ouvrant électrique, d’une glace à descente rapide du côté conducteur, d’un volant et d’un levier de boîte gainés de cuir et de haut-parleurs d’aigus. La Tiburon GS Sport est de plus équipée de série d’une boîte manuelle à 5 rapports précise ou, en option, d’une boîte automatique séquentielle Shiftronic à 4 rapports.

 

Hyundai Tiburon GT 2007

La toute nouvelle Hyundai Tiburon GT 2007 offre aux conducteurs sportifs une alternative intelligente aux coupés sport plus dispendieux. En plus de l’équipement de série de la GS Sport, la nouvelle Tiburon GT est dotée d’un moteur V6 de 2,7 litres, d’une suspension à calibration de type européen, de jantes de 17 po en alliage d’aluminium, d’un garnissage des sièges en tissu avec appuis d’assise en cuir, de baquets avant chauffants avec soutien lombaire du côté conducteur, d’une bande filtre solaire au pare-brise et de garnitures intérieures au fini métallisé. La Tiburon GT est livrable avec une boîte manuelle à 5 rapports de série ou, en option, la boîte automatique séquentielle Shiftronic à 4 rapports.

 

Hyundai Tiburon GT Limited 2007

Les amateurs de performances seront choyés avec le modèle le plus sportif de la gamme, la Tiburon GT Limited. En effet, la GT Limited est dotée du moteur V6 de 2,7 litres à DACT d’une puissance de 172 chevaux à 6000 tr/min et d’un couple généreux de 181 lb-pi à 3800 tr/min. Ce puissant moteur est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports d’une grande douceur. Les conducteurs les plus exigeants apprécieront également le son particulier et la grande précision des changements de vitesses de cette excellente boîte à 6 rapports, unique à la GT Limited.

 

La puissance de freinage est assurée par des freins à disque aux 4 roues, de série sur toutes les Tiburon, tandis que la GT Limited est dotée de plus, de série, du système antiblocage ABS. Bien que tous les modèles offrent une suspension entièrement indépendante à jambes de force MacPherson à l’avant et à bras multiples à l’arrière, la GT Limited est équipée de plus d’une suspension à calibration sport plus ferme.

 

En plus des caractéristiques de série de la Tiburon GT, l’équipement de série de la GT Limited comprend le garnissage des sièges en cuir, des freins antiblocage ABS, des pédales en métal, la régulation automatique de la température avec système de qualité de l’air, un ordinateur de route et des coussins gonflables latéraux.

 

« En 2007, Hyundai entend maintenir fermement son emphase sur la qualité, les améliorations technologiques significatives, une sécurité accrue et la totale satisfaction des conducteurs et de leurs passagers. De plus, fidèles à la tradition Hyundai, les Tiburon 2007 offrent un équipement de série abondant, ce qui en fait le véritable chef de file en matière de rapport qualité/prix dans le segment des coupés sport », affirme M. Vernile.

 

Garantie de la Tiburon 2007 de Hyundai

La Tiburon 2007, comme tous les véhicules Hyundai, est couverte par une garantie globale limitée de 5 ans/100 000 km, une garantie de 5 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur et une assistance routière 24 heures de 3 ans/km illimité. Évidemment, il n’y a aucune franchise sur les garanties de Hyundai Auto Canada.