Honda projette de se lancer dans la conduite autonome

par Sylvie Rainville, janvier 22, 2017

Honda discute en ce moment avec Waymo , la filiale de la firme Alphabet dédiée aux véhicules autonomes, la possibilité d’intégrer sa technologie dans les véhicules Honda. Alphabet est une compagnie sœur de Google. Elle a d’ailleurs été créée par ses deux fondateurs, Larry Page et Sergei Brin.

Ni volant, ni pédales!

Les discussions vont bon de train et le constructeur pourrait fournir à la firme des véhicules modifiés spécialement pour pouvoir loger la plateforme informatique et les capteurs de conduite. Ces véhicules se joindraient ensuite à la flotte de véhicules de Waymo qui sont présentement testés dans quatre villes américaines. Si l’entente est conclue, les ingénieurs de Honda et ceux de Waymo travailleront en étroite collaboration.

Honda nous a déjà fait part de ses intentions de produire des véhicules pouvant offrir la conduite autonome sur l’autoroute autour de 2020. Avec Waymo, la conduite autonome ne se limiterait pas aux autoroutes. Les véhicules de Waymo ont déjà parcouru plus de deux millions de milles sur les routes publiques américaines.