Honda Passport 2019 – Pour ceux qui recherchent un peu plus qu’un VUS urbain

PREMIER REGARD par Sylvie Rainville, avril 29, 2019

Les constructeurs ont bien compris que les véhicules utilitaires sport de tous formats ont la cote en ce moment. Les résultats de vente en témoignent. Et la majorité du temps, ce n’est pas pour leurs capacités hors-route. Cependant certains consommateurs recherchent encore un peu plus qu’un VUS urbain. Le nouveau Honda Passport 2019, qui vient se glisser entre le CR-V et le Pilot, leur propose un comportement civilisé sur les routes publiques et des capacités tout-terrains et de remorquage dans un ensemble raffiné et spacieux pour cinq personnes et tout leur bagage.

De l’espace pour tout

2019 Honda Passport Si on compare le Passport au Pilot à trois rangées, leur empattement est presque identique (différence de 2 mm). Comme il n’a que deux rangées de sièges et que le Passport est plus court de seulement 152 mm (5 po), mais légèrement plus large et plus haut, l’habitacle du Passport semble plus spacieux que celui de son grand frère. D’ailleurs, en repliant la banquette arrière à la pression d,un bouton, le Passport offre une capacité de rangement de 2 854 L tandis que celle du Pilot est de 3087 L.

Sous le plancher, on trouve également un vaste compartiment configurable pour ranger de l’équipement et le protéger contre l’oeil des curieux. Le plancher est réversible, ce qui signifie que vous pouvez opter entre la moquette et la surface de plastique facile à nettoyer.  L’habitacle est parsemé de solutions de rangement pratiques pour ranger des petits objets et vos appareils électroniques. 2019 Honda Passport

Conduite raffinée et robustesse désirée

Comme le Pilot et le Ridgeline, le Passport profite d’une structure monocoque à plateforme renforcée qui lui offre la robustesse nécessaire pour emprunter des terrains difficiles et tracter une remorque, sans compromis sur le confort de roulement. Les trois véhicules partagent les mêmes bases et de nombreux composants mécaniques.

2019 Honda Passport La capacité de remorquage du nouveau Passport est de 3500 lb, mais l’ensemble de remorquage proposé en option l’augmente à 5000 lb. Ainsi, si vous êtes un adepte de plein air et de camping, il peut transporter une roulotte, un VTT ou une embarcation lorsque vous partez à l’aventure. Si vous êtes débutant en la matière, la caméra multi-angles, offerte de série, facilite la fixation à la remorque.

Prêt à aller partout

Passionné de sport de plein air? Vous n’aurez pas à vous casser la tête pour ranger votre matériel de pêche ou de chasse, sans oublier les kayaks, les vélos, les skis ou les planches à neige grâce à l’éventail de rangements de toit offerts dans la liste d’accessoires.

2019 Honda Passport Équipé de la traction intégrale de série et d’un système de gestion de la traction avec modes Neige, Sable et Boue disponibles, le Passport adapte sa conduite aux conditions météorologiques et routières.  Le système de traction intégrale peut distribuer jusqu’à 70 pour cent du couple du moteur à l’essieu arrière et 100 pour cent de ce couple aux roues arrière de gauche ou de droite, en assurant la meilleure traction selon la situation. Hors de sentiers battus, sa garde au sol de 205 (27 mm de plus que le Pilot) et ses roues de 20 po viennent complémenter le rouage intégral et le système de gestion de la traction.

Proposé au prix de départ de 41 990 $ (frais et taxes non inclus), le Passport 2019 se décline dans les versions Sport, EX-L et Touring, toutes équipées d’un V6 de 3,5 L. Ce moteur, couplé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, produit une puissance de 280 chevaux et un couple de 262 lb-pi. La consommation de carburant (ville/route/combinée) est estimée à 12,5 L/9,8 L/11,3 L aux 100 km.

Un ensemble de technologies de connectivité et de sécurité évolué

L’intérieur dispose des dernières technologies de connectivité, à commencer par une chaine audio à écran tactile de 8 pouces de série, compatible à Apple CarPlay et Android Auto. La version haute gamme Touring bénéficie du TCU Wifi 4G LTE embarqué et un plan de données de 90 jours en essai gratuit. Sept appareils peuvent s’y connecter. Le TCU permet au Passport de se relier aux nombreux services HondaLink basés dans le nuage comme le déverrouillage, les services de concierge ou de suivi du véhicule volé.

L’équipement du Passport profite de la suite Honda Sensing qui comprend des caractéristiques de sécurité et des système d’assistance au conducteur telles que l’alerte de collision avant (FCW), l’alerte de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

Fiche technique du Honda Passport 2019

  • Moteur : V 6 de 3,5 L à injection directe
  • Transmission : Boîte automatique à 9 rapports, traction intégrale et système de gestion à modes Normal, Sable, Neige et Boue.
  • Puissance : 280 à 6 000 tr/mn
  • Couple : 262 lb-pi à 4 700 tr/mn
  • Suspension avant/arrière : indépendante à jambes de force MacPherson/indépendant à articulations multiples
  • Direction : électrique
  • Roues : 20 pouces en alliage
  • Pneus : 245/50R 102H (Sport, EX-L)/ 265/45R 104H (Touring)
  • Capacité de remorquage : 3 500 lb (5 000 lb) avec groupe de remorquage
  • Garde au sol : 205 mm (Pilot :185 mm)
  • Empattement : 2 817 mm (2820)
  • Longueur hors tout : 4 ,839 mm (4991)
  • Largeur : 2 115,8 mm (largeur sans rétroi 2029 et avec 296)
  • Hauteur : 1 834,7 mm (1794)
  • Angle d’approche/de départ : 21,4/27,6
  • Capacité de chargement (derrière 2e rangée/derrière 1e rangée) : 1 167 L/2 854 L (Pilot 3087)
  • Volume habitacle : 3254 L (4380)