Honda investit 492 millions de dollars dans ses usines ontariennes

par Sylvie Rainville, January 23, 2017

Honda of Canada Mfg. (HCM), une division de Honda Canada investira 492 millions de dollars au cours des trois prochaines années, pour moderniser ses usines d’assemblage en Ontario. Cet investissement permettra au constructeur de se doter de technologies de pointe plus écologiques et de réduire ainsi son empreinte écologique.

Les améliorations comprennent la mise en place de plateformes de montage de nouvelle génération et la construction d’un atelier de peinture. Le nouvel atelier contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre du processus de peinture de 44 %.

Honda, premier constructeur japonais à avoir construit une usine au Canada

En 1986, Honda a été le premier constructeur automobile japonais à construire une usine au Canada. Cette initiative de Honda fait grimper le total des investissements au Canada à plus de 4,7 milliards de dollars.   

Les gouvernements fédéral et de l’Ontario fourniront des subventions conditionnelles pouvant atteindre 41,8 millions de dollars chacun, soit 17 pour cent de l’investissement de Honda Canada.

« Nous remercions les gouvernements fédéral et de l’Ontario d’avoir créé un environnement qui nous permet de moderniser davantage nos installations d’assemblage et d’effectuer des améliorations novatrices, y compris la construction d’un atelier de peinture de pointe qui réduira les émissions de gaz à effet de serre de notre processus de peinture de 44 %, minimisant davantage notre empreinte carbone d’assemblage au Canada, a mentionné Jerry Chenkin, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. Ces améliorations permettront à HCM de conserver des milliers d’emplois de haute qualité offrant une rémunération concurrentielle à Alliston et partout au Canada. »

La capacité de production de Honda of Canada Mfg. Est de 400 000 véhicules annuellement. La division fabrique les Civic et CR-V pour les marchés du Canada et de l’Amérique du Nord, ainsi que l’exportation.  Parmi ces véhicules, environ 100 000 Civic et CR-V assemblés par des Canadiens sont vendus au Canada chaque année. HCM produit également 260 000 moteurs quatre cylindres par an.