Honda Insight 2019 – La nouvelle hybride promet une consommation en ville de 4,6 L/100 km

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 6, 2018

Vous n’êtes pas encore prêt pour un véhicule électrique ou branchable. Et pourquoi pas une hybride? La nouvelle Honda Insight 2019 – rien à voir avec la version précédente – fait son entrée sur ce marché très compétitif où Toyota et maintenant Hyundai offrent des produits très intéressants. Pour se démarquer du lot, Honda mise non seulement sur la troisième génération du groupe propulseur hybrides à deux moteurs électriques, mais également sur la sophistication, l’espace pour les passagers et une consommation moyenne de carburant sous la barre du 5 L/100 km. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre les consommateurs?

Deux moteurs électriques

2019 Honda Insight Ce nouveau groupe motopropulseur hybride fait appel à deux moteurs électriques et à la puissance d’un moteur à essence à 4 cylindres de 1,5 L. Le moteur à essence, connecté au moteur générateur, produit de l’électricité qui est alimentée au moteur à propulsion électrique ou au bloc-batteries. Cette combinaison élimine le besoin d’une boîte de vitesse conventionnelle et produit un couple de 197 li-pi et une puissance de 151 chevaux. Sa consommation ville/route/combinée est de 4,6 / 5,3 / 4,9 L aux 100 km.

Selon les conditions de conduite, le système hybride bascule entre trois modes d’entraînement : le mode 100 % électrique (EV) seulement pour des courtes distances, le mode hybride dans lequel le moteur à essence entraîne une génératrice pour alimenter en électricité le moteur d’entraînement et, finalement, le mode Entraînement moteur dans lequel le moteur à essence joue plus qu’un rôle de générateur. C’est-à-dire qu’il alimente directement les roues du véhicule dans des conditions plus exigeantes.

Excellent rapport qualité/prix

Sophistication et élégance, c’est pourquoi l’Insight nous arrive avec un équipement de série généreux et un prix de départ de 27 990 $. Deux versions sont proposées, soit Hybride et Hybride Touring.  L’équipement de base comprend les phares à DEL multiéléments, le bouton de démarrage, un système audio à écran de 8 pouces et un éventail de technologies de connectivité et de sécurité. L’Insight Hybride Touring (31 590 $) gagne des surfaces de siège en cuir, un toit ouvrant à commande électrique, un siège de passager à commande électrique, le système de navigation Honda relié par satellite et plus encore.

2019 Honda Insight Comme le bloc-batterie de l’Insight 2019 repose sous le plancher arrière, l’espace de chargement n’est pas pénalisé. Le coffre offre une capacité de 428 L et grâce aux sièges arrière de configuration 60/40, vous obtenez un espace de chargement total digne d’une grosse commande chez Costco. Avec jusqu’à 2764 L d’espace intérieur et un espace pour les jambes au sommet de sa catégorie, l’intérieur de l’Insight offre aussi le meilleur espace intérieur dans sa catégorie.