Honda dévoile les prix de l’Accord Crosstour 2010

NOUVELLES par Sylvie Rainville, November 23, 2009

Pas besoin d’attendre le salon de l’auto pour voir la nouvelle Crosstour.  Le multisegment issu des bases de l’Accord fait son entrée chez les concessionnaires le 24 novembre.  Trois modèles vous sont offerts, tous animés du V6 de 3,5 L. Le quatre-cylindres n’est pas au catalogue. Cependant,  le moteur est doté de la technologie de désactivation des cylindres conçue pour maximiser la puissance et le rendement énergétique.  En outre, le système à quatre roues motrices fait partie de la liste des caractéristiques de sécurité proposées. 

Le modèle EX-L de base est offert au prix de départ de 34 900 $. Mais pour 2 000 $ de plus, il s’équipe du système à quatre roues motrices en temps réel. Au sommet de la gamme, la version EX-L Navi AWD à 38 900 $ offre en plus le système de navigation, la caméra de recul et l’interface de téléphonie mobile FreeLink Bluetooth. 

Un seul moteur

Le V6 de 3,5 L, couplé de série à une boîte automatique à 5 rapports, développe une cavalerie de 271 chevaux. Le système de gestion variable des cylindres VCM de gestion agit sur trois, quatre ou même six cylindres, selon les besoins en puissance, en vue d’optimiser l’économie de carburant.  Selon Honda, la Crosstour avale 7,2 L/100 km sur l’autoroute et 11,5 L/100 km dans la circulation urbaine.  

La Crosstour se distingue des berlines et coupés Accord par sa fonctionnalité accrue et son hayon pratique à large ouverture qui facilite le chargement. La banquette arrière de configuration 60/40 et la boîte multifonction amovible contribuent aussi à la polyvalence du véhicule. 

Équipement opulent

L’équipement de série, fort complet, inclut la sellerie de cuir, les sièges avant chauffants, la climatisation automatique bizone avec ventilation à la deuxième rangée, une chaîne audio avec sept haut-parleurs et changeur de 6 disques avec commandes au volant, la radio par satellite XM, l’interface USB, l’ouverture télécommandée de la porte de garage HomeLink, le réglage électrique en huit voies pour le siège du conducteur.  Les roues en alliage de 18 po, le toit ouvrant, les rétroviseurs électriques, les phares automatiques et les feux antibrouillard sont également offerts de série. 

Outre sa structure de carrosserie à compatibilité avancée (ou ACEMC, pour « Advanced Compatibility Engineering », la Crosstour est équipée d’une panoplie de systèmes de sécurité active et passive, y compris l’assistance électronique de la stabilité du véhicule (VSAMD), les freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance de freinage et une assistance au freinage, les sacs et rideaux gonflables ainsi que les appuie-têtes actifs à l’avant.