Honda dévoile les prix de la Fit 2007

NOUVELLES par Sylvie Rainville, mars 17, 2006

Le bébé de la famille Honda fera son entrée chez les concessionnaires du Québec le 3 avril prochain. Et si on se fie aux commentaires des visiteurs des différents salons automobiles, la jolie sous-compacte fera des ravages dans le segment des petites voitures.

La fit se décline en trois versions: DX (modèle de base), LX et Sport. Tous les modèles, y compris celui de base à 14 980 $ sont dotés de glaces assistées, d’une chaîne sonore avec lecteur CD ainsi que de plusieurs caractéristiques de sécurité telles que les coussins gonflables avant et les rideaux gonflables latéraux. Et ceci inclut également le système antiblocage (ABS). Le modèle intermédiaire gagne des rétroviseurs et le verrouillage à commande électrique et la climatisation.

En optant pour le modèle sport, la voiture à 5 portières revêt un ensemble à effet de sol et son hayon est rehaussé par un aileron. Par ailleurs les roues de 14 pouces avec enjoliveurs des autres versions sont remplacées par des jantes en alliage de 15 pouces. Quelques éléments s’ajoutent aussi à l’équipement, notamment un système de sécurité d'entrée sans clé à télécommande, un régulateur de vitesse, une chaîne audio supérieure avec lecteur CD, égaliseur à cinq modes et prise auxiliaire MP3. La boîte manuelle est offerte de série. Mais si vous préférez la boîte automatique optionnelle, vous pourrez tout de même passer les vitesses manuellement (sans embrayage) à l’aide d’un système à palette monté au volant.

La petite Fit se déplace grâce à son moteur à quatre cylindres de 1,5 litre couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. La consommation estimée de carburant de 7,3 L/100 km (ville) et 5,8 L/100 km (route) (boîte manuelle) est l'une des meilleures valeurs établies pour les moteurs à essence classiques dans le marché des petites voitures. Malgré ses dimensions réduites, la Fit offre un espace utilitaire impressionnant. On peut même loger un vélo derrière les sièges avant. Un tour de magie vous direz. C’est le cas. La petite Honda se caractérise principalement par la conception de son habitacle, particulièrement pour ses sièges magiques (Magic Seat). Il s'agit d'un siège arrière divisé 60/40 qui permet aux dossiers de se replier, créant du coup quatre arrangements de siège et d'espace utilitaire différents (mode habituel, mode objet haut, mode objet long et mode pratique). Les prix de la Honda Fit Prix de vente conseillé par le fabricant 14 980 $ – Fit DX (boîte manuelle) 16 180 $ – Fit DX (boîte automatique) 17 180 $ – Fit LX (boîte manuelle) 18 380 $ – Fit LX (boîte automatique) 19 480 $ – Fit Sport (boîte manuelle) 20 780 $ – Fit Sport (boîte automatique) Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle Honda Fit, vous pouvez visiter le site Web à www.honda.ca/fit.