Honda CR-V 2015 – Des améliorations importantes et un style plus audacieux

par Sylvie Rainville, December 1, 2014

Le Honda CR-V 2015 a fait son arrivée chez les concessionnaires cet automne. Le VUS profite d’un remaniement de mi-cycle que Honda considère comme le plus important de son histoire. Les changements ne sont donc pas seulement liés à l’esthétique et à l’équipement. En tête de liste, un nouveau moteur plus efficace assorti d’une boîte de vitesses à variation continue (CVT).

Un nouveau moteur développant plus de couple

2015 Honda CR-V Le nouveau moteur 4 cylindres en ligne i-VTEC à injection directe de 2,4 litres à Technologie Earth Dreamsdu CR-V 2015 affiche peut-être la même donnée sur la puissance que l’ancien moteur, soit 185 chevaux. Mais sur le plan du couple et des accélérations que le conducteur sentira les changements. Le moteur produit 181 lb-pi de couple, une augmentation de 11 pour cent par rapport à l’ancien moteur.

Cette motorisation est jumelée à une nouvelle boîte de vitesses à variation continue (CVT) à logique de changement de vitesse G-design.

Consommation de carburant (ville/route/combinée) 

  • 8,6/6,9/7,8 L/100 km2 pour le modèle à traction avant
  • 9,1/7,2/8,3 L/100 km2 des modèles à transmission intégrale en temps réel.

Le Honda CR-V 2015 est proposé au prix de départ de 25 990 $. L’acheteur peut opter entre la version à traction intégrale ou à traction avant.

Nouveautés 2015 

2015 Honda CR-V • Un moteur à injection directe plus efficace avec un couple de 11 % supérieur.
• Une boîte de vitesses à variation continue sportive et sans transitions, offrant une performance et une efficacité énergétique améliorés.
• Un nouveau design extérieur plus audacieux, en plus d’amélioration au châssis, au système de freinage et à l’insonorisation.
• Nouvelles caractéristiques de série incluant un accoudoir à la console centrale, des pare-soleil coulissants, et des conduits de ventilation à l’arrière de la console.
2015 Honda CR-V • Les nouvelles caractéristiques livrables comprennent un hayon à commande électrique, un siège de conducteur chauffant à commandes électriques, réglable de 10 façons et à mémoire, des feux de jours à DEL et un système audio à écran.
• L’ensemble de caractéristiques de sécurité avancées et d’aide à la conduite Honda SensingMC comprend l’alerte de risque de collision frontale (FCW), le système de prévention des collisions par freinage (CMBSMC)3, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)4, l’aide au maintien de voie (LKAS)5, l’alerte de sortie de voie (LDW)6 et l’affichage d’angle mort Honda LaneWatchMC7.
• Nouvelle version SE exclusive au Canada