Honda Clarity – La famille Honda s’enrichit d’une hybride rechargeable en 2017

NOUVELLES par Sylvie Rainville, February 19, 2017


Honda Clarity, version à pile à hydrogène.

La famille Honda s’enrichira d’une voiture hybride rechargeable, la Honda Clarity 2018, qui fera son entrée au cours de l’année 2017. En effet, la Clarity, initialement offerte en location dans l’état de la Californie en version à pile à hydrogène, sera disponible dans sa version hybride rechargeable au Canada. Une version entièrement électrique fait aussi partie du carnet de commandes du constructeur.

Cette addition à la gamme s’inscrit dans le cadre de l’Initiative d’électrification de Honda qui vise à accroître le portfolio de véhicules munis de composantes électriques de l’entreprise. Le constructeur a d’ailleurs annoncé qu’il lancera en 2018 un nouveau modèle exclusivement hybride qui sera construit en Amérique du Nord et que son offre s’étendra éventuellement à sa gamme de camions légers. Ces nouveaux modèles utiliseront le système à double motorisation de Honda, présentement déployé dans l’Accord Hybride (5,8L/100km).

Honda s’est fixé comme objectif que les véhicules partiellement électriques représentent les deux tiers de ses ventes mondiales d’ici 2030. L’entreprise entend aussi réduire de moitié ses émissions totales de carbone sous le niveau de 2000 d’ici 2050.