Honda Clarity 2018 – La berline hybride rechargeable est arrivée chez les concessionnaires

par Sylvie Rainville, janvier 5, 2018


La honda Clarity 2018, la nouvelle berline hybride rechargeable du constructeur a fait son arrivée chez les concessionnaires le 14 décembre dernier. La voiture promet une consommation de carburant de 2,1 Le/100 km et une autonomie entièrement électrique de 76 km, ce qui permet aux propriétaires d’effectuer la majorité de leur déplacements quotidiens sans avoir à solliciter le moteur à essence.

En effet, la Clarity tire sa puissance d’un moteur électrique de 181 chevaux et de 232 lb-bi de couple, mais son équipement mécanique comprend également un moteur à essence qui prend le relais lorsque la batterie est déchargée. Notez que la puissance combinée des deux moteurs est de 212 chevaux. Ainsi, les propriétaires pourront profiter du meilleur des deux mondes et partir l’esprit tranquille, peu importe la distance à parcourir. Parlant de recharge, elle ne prend que 2 heures et demie sur une prise de 240 volts.

De la place pour cinq personnes!

La Honda Clarity convie 4 passagers et leur conducteur dans un intérieur douillet, avant-gardiste et luxueux. Le constructeur a déployé beaucoup d’efforts pour que le véhicule réponde aux besoins des conducteurs canadiens et ne demande aucun compromis dans leurs habitudes de conduite ou leur style de vie. L’équipement de série inclut des caractéristiques technologiques évoluées telles les plateformes Apple CarPlay et Android Auto, le système audio à écran de 8 pouces, l’application mobile HondaLink, ainsi que la gamme de technologies de sécurité Honda Sensing.

La gamme Clarity comprend la version de base, offerte au prix de départ de 33 900 $, ainsi que la version Touring, proposée à 43 900 $. Les deux versions sont éligibles à un rabais gouvernemental, à l’achat ou à la location.