Honda Canada franchit la barre des quatre millions de véhicules de tourisme vendus au Canada

par Rédacteur invité, octobre 15, 2014

Honda Canada vient de réaliser un nouveau jalon. L’entreprise vient de franchir la barre des quatre millions de véhicules de tourisme vendus au Canada. Il s’agit dune étape-clé pour le constructeur qui a démarré ses activités de vente de motocycles au Canada en juillet 1969.

À cette époque, la société n’avait qu’une seule vision  – « devenir une société dont les Canadiens souhaitent l’existence » – et c’est cette vision qui a orienté Honda dès le départ, tandis qu’elle s’efforce de concevoir, de mettre au point et de fabriquer une vaste gamme de produits innovants, économiques en essence, plaisants à conduire et fiables pour offrir une mobilité à tous les Canadiens. Cette année marque le 45e anniversaire de Honda au Canada.

Honda Canada a complété sa ligne de véhicules à deux roues en introduisant des voitures en 1973, avec une poignée de concessionnaires, ne vendant que 747 Honda Civics cette année-là. Aujourd’hui, Honda vend plus de 160 000 voitures et camions par an à travers ses 231 concessionnaires Honda et ses 50 concessionnaires Acura sur l’ensemble du Canada.

« Il s’agit d’un jalon significatif pour Honda au Canada », a déclaré Jerry Chenkin, président et directeur général de Honda Canada Inc., qui lui-même travaille avec Honda Canada depuis près de 40 ans. « Près de 70 pour cent des produits Honda vendus au Canada sont fabriqués ici, par les Canadiens et pour les Canadiens, ce dont nous sommes très fiers. Nous souhaitons remercier nos associés et notre réseau de concessionnaires à travers le pays pour leur fidélité, et les quatre millions de consommateurs canadiens qui ont acheté nos voitures et nos camions, pour leur soutien et la confiance qu’ils accordent à nos produits ».

D’autres jalons récents pour Honda Canada incluent le six millionième véhicule produit dans ses deux usines de fabrication à Alliston, dans l’Ontario en 2012 et, à la fin de l’année civile 2013, la Honda Civic s’est vue décerner le titre de voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour la 16e année consécutive.

S’appuyant sur l’engagement de Honda à être une société dont les Canadiens souhaitent l’existence, Honda apporte des contributions aux communautés à travers le Canada :

  • fabrication de 390 000 véhicules par an dans deux usines de fabrication Honda à Alliston, dans l’Ontario, avec une troisième activité de fabrication qui produit 200 000 moteurs de véhicule par an, et s’approvisionnant en marchandises d’une valeur de plus de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs basés au Canada.
  • Honda emploie directement environ 4 700 associés dans la fabrication et les ventes d’un bout à l’autre du pays, et elle emploie indirectement plus de 15 000 Canadiens à travers nos réseaux de concessionnaires nationaux.
  • réalisation de plus de 12 milliards de dollars de ventes annuelles grâce aux 300 000 clients canadiens de Honda qui achètent des voitures de tourisme et des camions, des motocycles, des véhicules tout-terrain, des équipements motorisés et des moteurs marins ; et
  • dons annuels à des organisations caritatives enregistrées par le biais de la Honda Canada Foundation et à des organisations à but non lucratif à travers le Canada.