Honda Accord Hybrid 2021 – Style modernisé et système hybride amélioré

NOUVELLES par Sylvie Rainville, janvier 5, 2021

La Honda Accord Hybrid 2021 profite d’une cure de beauté et d’une mise à jour sur le plan technologique. De plus, son système hybride novateur à deux moteurs a fait l’objet d’une révision importante. La berline renouvelée a fait son entrée chez les concessionnaires Honda au début de décembre. Elle est proposée en au prix de 35 805 $ en version de base Hybrid et de 42 505 $ en version toute équipée Hybrid Touring.

Mise en beauté

Honda Accord Hybrid 2021 Calandre plus large, nouveaux phares avant à DEL et nouveau design de roues, tous les modèles de la gamme Accord se sont fait une beauté pour l’année-modèle 2021. Les modèles hybrides se distinguent visuellement par un logo « H » bleu sur la calandre et des écussons Hybrid sur les ailes avant et le couvercle de coffre. Cette année, la version Accord Hybrid Touring propose des roues de 19 pouces, lui conférant à la fois une allure haut de gamme et sport.

Sur le plan de la conduite, les améliorations apportées au système hybride se feront remarquer par une sensation plus naturelle en accélération. L’équipe d’ingénierie avaient pour objectif d’obtenir une réponse plus linéaire et immédiate de l’accélérateur en rendant disponible le couple de 232 lb-pi dès le départ. Ce système hybride à deux moteurs est autorechargeable, ce qui signifie qu’on ne peut pas le brancher. Ainsi, ce modèle n’est pas admissible aux rabais gouvernementaux.

Honda Accord Hybrid 2021 Le système alterne entre la conduite en mode électrique, hybride et à essence pour une efficacité maximale, et ce, sans aucune intervention du conducteur. Pour maximiser davantage l’économie de carburant ou la puissance, il peut choisir entre les modes Sport, EV et ECON à l’aide des trois boutons situés derrière le sélecteur de rapport à boutons poussoirs. Pour vous donner une idée de la consommation, la version de base Hybrid consomme environ de 5 L/100 km (ville/route) tandis que la Hybrid Touring avale un peu plus, soit 5,3 L/100 km en ville et 5,7 L/100 km sur l’autoroute.

Techno

Honda Accord Hybrid 2021 L’équipement de série comprend maintenant la recharge sans fil. Et comme l’accès à Apple CarPlay ou Android Auto est sans fil, vous n’avez pas à brancher votre téléphone intelligent. Des ports USB  à l’avant de la console centrale permettent de brancher d’autres téléphones ou appareils. Un éventail de systèmes d’aide à la conduite sont offerts de série, incluant l’information de l’angle mort.

Plusieurs améliorations technologiques ont été apportées à la Honda Accord Hybrid 2021, notamment au régulateur de vitesse adaptatif (ACC), au système d’aide au respect des voies (LKAS) et à l’unité radar du système de détection Honda Sensing. La Touring Hybrid est équipée d’un nouveau système de freinage avant et arrière appelé contrôle de freinage à basse vitesse. Utilisant des capteurs de stationnement à base de sonar, le nouveau système peut détecter les objets solides à basse vitesse, comme lors des manœuvres de stationnement, et avertir le conducteur ou appliquer les freins pour aider à éviter une collision ou en réduire l’impact.

Fiche technique – Honda Accord Hybrid 2021

  • Moteur : i-VTECMD de 2,0 litres, 4 cylindres en ligne à DACT à cycle Atkinson; moteur électrique synchrone à aimant permanent
  • Puissance : 212 à 6 200
  • Couple : 232 à 0-2,000
  • Carburant : ordinaire sans plomb