Honda Accord 2013 – Parmi les 3 premiers finalistes pour le prix de la Voiture canadienne de l’année de l’AJAC

par Rédactrice invitée, January 18, 2013

Communiqué

MONTRÉAL, QC (le 17 janvier 2013) – Aujourd’hui, au Salon de l’auto de Montréal, la berline Honda Accord 2013 a été nommée parmi les 3 finalistes pour le prix de la Voiture canadienne de l’année par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). L’AJAC annoncera le nom des gagnants en février à l’occasion du Salon international de l’Auto de Toronto. 

« Nous sommes extrêmement fiers de voir la toute nouvelle Accord reconnue par un si grand nombre de journalistes canadiens de premier plan », a déclaré Dave Jamieson, vice-président adjoint, Honda Canada. « Nous avons conçu la nouvelle Accord pour poursuivre sa mission – hausser la barre dans la catégorie des voitures familiales. La reconnaissance de l’AJAC, ainsi que les commentaires incroyables de nos clients, nous indiquent que nous avons atteint notre objectif avec brio. »   

Honda Accord 2013

Avec un nouveau design magnifique et une foule de caractéristiques et de technologies nouvelles et améliorées, la Honda Accord 2013 est la plus économe en carburant, la plus spacieuse et la plus agréable à conduire jamais construite. Dotée de la toute nouvelle technologie des groupes motopropulseurs Earth DreamsMC, cette Accord est équipée pour la première fois en Amérique du Nord du moteur 4 cylindres de 2,4 litres à injection directe de prochaine génération de Honda, qui propulse ce véhicule au profil plus court, plus sportif, mais plus spacieux et plus confortable qu’avant. 

Aujourd’hui, après son arrivée sur le marché il y a seulement trois mois, la Honda Accord 2013 a déjà remporté plusieurs récompenses, notamment les suivantes :

–       « Meilleure voiture familiale de moins de 30 000 $ » par l’AJAC

–       Meilleur choix pour 2013 dans la catégorie des voitures familiales par auto.ca

–       « Voiture intermédiaire de l’année 2013 » par auto123.com

–       Un des premiers véhicules à obtenir la meilleure cote de sécurité possible, soit le MEILLEUR CHOIX SÉCURITAIRE par l’IIHS des États-Unis.

–       Gagnante du prestigieux prix « 10 meilleurs véhicules », décerné par le magazine Car and Driver

Honda Canada

 

Fondée en 1969, Honda Canada Inc. a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations de production et fabrique des moteurs dans une troisième installation à Alliston, en Ontario, où sont construits les Honda Civic et CR-V, ainsi que les modèles MDX et ZDX d’Acura. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et de services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.

AJAC

L’Association des Journalistes Automobile du Canada est une association de rédacteurs, d’éditeurs et de photographes professionnels qui ont pour intérêt principal l’automobile et l’industrie de l’automobile. Organisation professionnelle sans but lucratif fondée en 1981, l’AJAC a été mise sur pied afin de favoriser l’unité entre les journalistes qui se spécialisent dans les reportages sur l’automobile. L’AJAC gère le programme annuel de prix des Voitures canadiennes de l’année.