Grand Prix de Trois-Rivières — Jacques Villeneuve aux commande d’une Dodge Challenger

par Sylvie Rainville, juin 10, 2013

Communiqué

[MIRABEL, le lundi 10 juin 2013] ― Le Grand Prix de Trois-Rivières est fier d’annoncer que grâce à l’appui de l’Association des concessionnaires Dodge du Québec et à la collaboration des Vins Julia, des lunettes de captation vidéo Cyclops Gear et des détaillants Couche Tard, Jacques Villeneuve participera au JuliaWine.com 100 de la série NASCAR Canadian Tire qui sera disputé dans le cadre du GP3R les 9, 10 et 11 août prochains. 

« C’est toujours un grand plaisir de courir au Québec, a dit Villeneuve. J’aime profiter de chaque occasion que j’ai de le faire surtout quand c’est à Trois-Rivières, un endroit qui est toujours lié de très près avec les Villeneuve. » 

L’ex-champion du monde de F-1, qui a participé au GP3R pour la dernière fois en 2009, sera au volant d’une Dodge Challenger préparée par le double champion de la série NASCAR Canadian Tire Scott Steckly. Il sera ainsi le coéquipier du Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, signataire de la position de tête et deuxième au fil d’arrivée du JuliaWine.com 100 l’an dernier. 

«C’est un honneur et un privilège d’avoir Jacques Villeneuve comme coéquipier, a dit Dumoulin. En plus, de savoir qu’il vient à Trois-Rivières, chez nous, c’est tout un cadeau pour les amateurs qui seront au GP3R. » 

Une journée d’essais pour s’améliorer

Villeneuve a profité de son passage au Québec dans le cadre du Grand Prix de Formule Un pour venir tester sa Dodge Challenger dans le cadre d’une journée d’essais privés sur le Circuit ICAR de Mirabel, une journée d’essais réservée aux pilotes québécois qui défendent les couleurs de Dodge en série NASCAR Canadian Tire.

« Il est important pour les concessionnaires Dodge du Québec de permettre aux pilotes de chez-nous d’avoir les conditions optimales afin de bien nous représenter en série NASCAR Canadian Tire, a dit Jean Gosselin, président de l’Association des concessionnaires Dodge du Québec. Nous croyons que cette journée d’essais est une excellente occasion pour donner un avantage aux pilotes Dodge québécois  auxquels vient s’ajouter un champion de la trempe de Jacques Villeneuve. Nous voulons voir des Dodge pilotées par des Québécois triompher partout mais plus particulièrement à Mirabel, St-Eustache et Trois-Rivières. » 

Alain Lord Mounir, dirigeant des Vins Julia, est lui aussi fier de contribuer au spectacle en piste lors de la course de la série NASCAR Canadian Tire qui porte le nom de son entreprise. 

« Le JuliaWine.com 100 est déjà un événement-phare dans le calendrier de la série NASCAR Canadian Tire. En y ajoutant Jacques Villeneuve, cette course devient un incontournable. C’est une autre occasion de démontrer notre appui aux événements de chez nous. »