GM Canada réoutille son usine pour répondre à la demande du gouvernement du Canada

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 25, 2020

À la fin du mois de mai, GM commençait la production des dix millions de masques demandés par le gouvernement, après avoir reçu sa licence d’établissement d’équipement médical. Le constructeur a mis en place l’équipement nécessaire à la fabrication des masques à son usine d’Oshawa et a formé ses travailleurs. Les masques seront offerts à prix coûtant à l’Agence de santé publique du Canada.

GM Canada fournira 10 millions de masques à l’Agence de santé publique du Canada au cours de l’année

Le réoutillage d’une partie de l’usine contribuera à répondre aux besoins du Canada en équipement de protection individuelle et à protéger la santé des Canadiens.  Scott Bell, le président et directeur général de GM Canada, a confié : « Il s’agit d’un des plus grands moments de fierté de notre histoire. Être en mesure de répondre à l’appel et de soutenir tous les Canadiens en cette période difficile. »

En un peu plus de trois semaines, avec le soutien de la chaîne d’approvisionnement mondiale de GM, l’entreprise a trouvé du matériel, construit une salle « Fabrication de masques canadiens » propre avec des protocoles de sécurité améliorés, installé l’équipement requis, et a rappelé et formé 60 travailleurs pour deux quarts de production à Oshawa en partenariat avec Unifor.