Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2017, 10h33
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 680
Par défaut Victoire RSQ et Podium au Rallye de Charlevoix 2017 !

Le magnifique Rallye de Charlevoix recevait un total de 25 voitures pour son événement cette année, dont 6 provenaient de nos ateliers. Voilà le résumé de cette journée effrénée.

Karel "la relève" Carré et Samuel Joyal: 3e place générale
Après une performance impressionnante au Rallye Défi en septembre malgré les adaptations à une voiture en pleine évolution et récemment arrivée dans les ateliers de TEST Racing, le Rallye de Charlevoix allait servir à améliorer encore plus le bolide du jeune pilote.

Même si certaines améliorations devront être apportées à la voiture, Karel et Samuel ont été en mesure de montrer à quoi ils carburent: la vitesse et le plaisir! Voilà ce que Karel, qui a inscrit 4 fois le meilleur temps de spécial de la journée parmi les pilotes d’expérience, avait à dire de son rallye:
«Ce fut tellement un beau rallye; la température était avec nous cette année, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Bravo à l’organisation et aux bénévoles. Nous sommes toujours en adaptation avec la nouvelle voiture, mais malgré les petits problèmes que nous avons eus, repartir avec la 3e place fait du bien! Nous devrions avoir réglé tous les bobos de la voiture suite à ce rallye, et c’était un peu pour ça qu’on était là. Samuel a fait un excellent travail sur les notes et nous continuons à travailler fort pour augmenter le tempo et aller encore plus vite! Un très très gros merci a la formidable équipe de TEST Racing pour le magnifique travail. Sans TOUTE l’équipe, un podium n’aurait jamais été possible! Merci particulièrement au Groupe dentaire API, à XO Construction Inc. et à Pneus Premier Choix de nous permettre de vivre ces beaux moments.»

Et pour terminer ce magnifique Rallye, Karel et Samuel ont donné un spectacle aux spectateurs près du Casino Charlevoix

Le jeune duo partait en tête du peloton ce samedi, une nouveauté pour eux. Voilà le résumé de Simon Vincent:
«J’ai adoré mon expérience de partir premier sur la route. Toutefois, je réalise avec le recul que c’est loin d’être un avantage. Balayer la route et faire ses propres marques étaient des éléments nouveaux pour moi. Avec l’excellent travail d’Hubert Gaudreau aux notes, ce fut excitant de se dépasser en fin d’événement pour la victoire en championnat RSQ et l’excellente 4e place générale. Je suis content de terminer seulement 51 secondes derrière mon coéquipier, Karel. À ma défense, il possédait une amélioration développée par TEST Racing que je n’avais pas, mais qui sera installée sous peu Une arme secrète qui me sera utile lors de notre prochain événement: CRC - Rally of the Tall Pines, Bancroft, Ontario. Merci à toute l’équipe TEST !»


Marc-Andre Drouin et Jason Pelletier: Red Vision Rally Team

Marc-André et Jason ont connu un excellent rallye. Plus ils accumulent de l’expérience, plus ils produisent de bonnes performances et ça paraît. Ce weekend, ils ont roulé avec plus d’assurance, plus de vitesse. L’auto récemment améliorée dans les ateliers de TEST Racing a été très fiable et leur a permis de parcourir les spéciales de gravier sans soucis.
Aux deux dernières spéciales en ville, les freins ont malheureusement commencé à manquer et Marc-André prit la décision d’abdiquer après une bonne journée de course.

Martin Bruneau et Anthony Bruneau: M.A.B Rally Team

Le duo père-fils a connu un départ en lion alors qu’il inscrivit le 6e meilleur temps à la première spéciale, après un an d’absence en rallye. À la 3e spéciale, le moteur fit des siennes. Il semblerait qu’un bon impact eut raison de pièces assurant la circulation de l’huile moteur et ce fut la fin pour les Bruneau. Heureusement, nous savons que nous les reverrons très bientôt, étant une partie intégrante de la famille TEST Racing !

Air time between dad and son. Photo: Alain Caron, Merci!
Mathieu Dupelle et Francis Paquet
Mathieu et Francis sont deux compétiteurs de taille de l’équipe TEST Racing et ils inscrivent très souvent de bonnes performances. Malheureusement, ce weekend ils ont été malchanceux. Un bri comme on n’en a jamais vu les a empêchés de poursuivre la course: la flywheel, une des pièces maîtresses du système d’embrayage, s’est désagrégée en plusieurs morceaux... Ce n’est que partie remise pour le duo de « biker » !

Photo: Andy Vatis
Frédéric Bujold et Ian Guité: Équipe de Rallye Bujold/Guité
«Partant en 22e position, Frédéric et Ian avaient comme objectif de terminer dans le top 10 comme l’an dernier. Lors de la première spéciale Clermont, ils ont brisé leur suspension arrière gauche suite à l’atterrissage d’un saut, les empêchant de pouvoir rouler au max pour le 2e passage. Avec un service de 20 minutes, Alex, Francis et Simon-Pier, on réussit à changer la suspension, sous la pression de beaucoup de spectateurs qui les regardaient travailler.
La prochaine boucle étant la plus importante du rallye, ils ont réalisé les 13es meilleurs temps des 3 spéciales n’ayant aucun bris lors des 3 étapes: notes parfaites et chemins à la hauteur des attentes.

C’est lors de la 8e étape du rallye que notre rallye s’est malheureusement terminé. Nous roulions avec un excellent rythme jusqu’à ce que nous rattrapions la voiture de Francoeur/Babin. Nous les avons dépassés par l’extérieur et quelques mètres après nous avons frappé une roche causant une crevaison puis le bris de la roue, endommageant le cardan ainsi que la table de roue. C’est ainsi que ce termina notre rallye de Charlevoix, notre premier DNF en 5 rallyes. Nous serons de retour au Rallye Baie-des-Chaleurs 2018!»

Frédéric et Ian «kicking the dust up». Photo: David Bélanger
Tout cela serait impossible sans la grande famille TEST Racing, toute l’équipe, sans exception.
Merci à Mathieu Dubé, Simon Leclerc, Patrick Duranleau, Philippe Cotton, Étienne Morin, Gabrièle Roy, Marc Lacombe, Lo Renzo, Marie-France Desmarais-Trépanier, Bruno Gagnon, Louis-Philippe Lanthier, Benoît Drouin, Francois Cloutier Dussault, François Gaumond.

source Gabrièle Roy
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone