Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/12/2016, 16h23
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 664
Par défaut Un rallye Perce-Neige de Maniwaki à saveur internationale



Le rallye automobile Perce-Neige de Maniwaki arborera un cachet international en 2017 en devenant la première épreuve du Championnat canadien ainsi que la première épreuve du nouveau Championnat National américain. Il accueillera du même coup les meilleurs équipages de la discipline en Amérique. Établi à Maniwaki depuis la fin des années 70 et utilisant le réseau routier de la Haute Gatineau, le Perce-Neige, qui en sera les 3 et 4 février à sa 52e édition, a été retenu pour la qualité de son événement.
« C’est une grande marque de reconnaissance envers notre événement, a déclaré le directeur-général Patrick Rainville. D’abord envers la qualité de notre organisation et les centaines de bénévoles qui ont établi la réputation du Perce-Neige. Ensuite envers les municipalités de la Vallée de la Gatineau, la Forêt de l’Aigle et Kitigan Zibi dont les routes sont reconnues parmi les plus compétitives sur le continent. Nous voulons présenter une épreuve impeccable, un véritable défi à relever en hiver, afin de faire partie de ces deux championnats à long terme. »

De la grande visite
En plus de la quarantaine d’équipages qui sont attendues à chaque année, on attend une vingtaine de compétiteurs en provenance d’outre frontière. Suite à la formation d’une nouvelle autorité sportive qui a regroupé le Perce-Neige et les meilleurs épreuves américaines dans un calendrier national, il est d’ores et déjà assuré que les ténors seront de la partie. La lutte pour le podium se fera entre les multiples champions Antoine L’Estage et David Higgins auquel s’ajoutera l’icône du motocross et monarque des X-Games, Travis Pastrana. Jamais dans son histoire aura-t-on vu un plateau de départ aussi relevé et une compétition aussi enlevante.


Un rendez-vous pour le 4 février
C’est samedi le 4 février que les spectateurs pourront se rendre dans les zones aménagées dans différentes épreuves de classement pour voir passer les voitures. Des renseignements seront disponibles au www.rallyeperceneige.com ainsi que dans le mail central des Galeries de Maniwaki où seront tenues les cérémonies de départ à 8h30 le matin et d’arrivée en soirée. Des autobus seront aussi à la disposition des amateurs gratuitement.

Le Rallye Perce-Neige de Maniwaki 2017 est supporté par la Ville de Maniwaki, la MRC de la Vallée de la Gatineau, la ministre Stéphanie Vallée, le CFP Vallée de la Gatineau, la communauté Kitigan Zibi, le Resto-Pub Le Rabaska et les Pneus Nokian Tyres.



Pour de plus amples informations :
Patrick Rainville
Relations avec les médias
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone