Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/07/2016, 16h58
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 664
Par défaut Jean-Sébastien Besner et Hubert Gaudreau s'imposent en Nouvelle-Écosse !



Cinquième des neuf étapes du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) 2016 et seul rallye de performance à être disputé dans les provinces maritimes, le Ledwidge Lookoff Rally, à Dartmouth a vu le succès d'un équipage québécois alors que Jean-Sébastien Besner et son co-pilote Hubert Gaudreau ont remporté toutes les étapes chronométrées pour filer vers une indiscutable victoire. En classe deux roues motrices, c'est en revanche un pilote local, Malcolm Swann (co-piloté par le Québécois Martin Cadieux) qui a triomphé.
Débutant en fin de journée samedi, et sous le soleil, pour se poursuivre jusque dans la nuit du dimanche, cet événement unique au calendrier a vu Besner/Gaudreau (Mitsubishi Lancer Évo.9) prendre les commandes dès la première spéciale. Treize spéciales sur gravier, treize victoires, la fiche de Jean-Sébastien Besner, premier double vainqueur cette saison en CREC, et de son co-pilote Hubert Gaudreau est parfaite. Ils triomphent avec une avance de quatre minutes et vingt secondes sur le second équipage québécois au départ, celui des Gaspésiens Mikael et Manuel Arsenault (Subaru WRX STI), des habitués du Rallye Baie-des-Chaleurs.

Jonathan Conrad et Wayne Pitts (Subaru Impreza WRX) complètent le podium, devant Cal Vandaalen et Meg Grandmaison (Subaru Impreza RS) et un vétéran de rallye, l'Américain Vittorio Bares, co-piloté par Tim Dine sur Audi quattro 4000.

Sixième toutes-catégories, un autre vétéran, Malcolm Swann, s'est particulièrement illustré. Le pilote de Nouvelle-Écosse, co-piloté par le Québécois Martin Cadieux sur une Mazda RX-7, était assurément le favori local et il a fait honneur à son rang en décrochant la victoire en classe deux roues motrices.

Au classement du championnat toutes-catégories et alors que la mi-saison a été atteinte à l'occasion de ce Ledwidge Lookoff Rally 2016, Jean-Sébastien Besner dispose désormais d'une bonne avance au premier ang du classement sur Simon Vincent, absent ce week-end en Nouvelle-Écosse. Besner compte à ce jour 71 points, Vincent est deuxième avec 39, tout comme Maxime Labrie. Bruno Laverdière, Eric Vlasic et André Leblanc complètent le "Top 6". Au championnat des co-pilotes, Hubert Gaudreau a rejoint Yvan Joyal, qui avait remporté le Rallye Perce-Neige avec Besner en ouverture de saison, au premier rang.

En deux roues motrices, Simon Dubé est meneur chez les pilotes et Vincent Trudel chez les co-pilotes.

Le Championnat des Rallyes de l’Est Canadien (CREC) totalise cette saison neuf événements, tous de niveau régional, répartis entre l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes. La prochaine étape du Championnat des Rallyes de l'Est canadien aura lieu dans deux semaines en Ontario, avec la tenue du traditionnel Black Bear, à Gilmour.

Source :service de presse Pöle Position
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone