Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/06/2016, 10h54
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 672
Par défaut Le rallye Saguenay 2016, un rallye qui ne cesse d'évoluer!

Ce samedi 11 juin 2016 avait lieu la 3e manche du Championnat des rallyes du Québec dans l'incomparable région du Saguenay, plus exactement dans la forêt de la ZEC Brébeuf. Le quartier général et l'aire de service se situent dans le parc industriel de Ferland-et-Boilleau, à quelques kilomètres de la ville de La Baie.

Comme à l'habitude, les motos étaient les premières à partir à la première des huit étapes chronométrées prévues à l'horaire pour un total de 124 kilomètres de course chronométrée. Cependant, les organisateurs ont dû annuler deux étapes à cause de l'état des routes, endommagées par la pluie des derniers jours, mais ont ajouté un passage de plus en fin de journée dans la nouvelle spéciale « Lac Ha! Ha! », au grand plaisir des spectateurs présents!

Pour une deuxième année, les motos de type « Enduro » était acceptées dans la compétition avec les autos de rallye. Quatre motocyclistes, dont un Américain venu de New York, ont pris plaisir à rouler sur les routes de rallye et à mesurer leurs temps à ceux des voitures de compétition. Le pilote local Dany Levesque remporte la catégorie « moto », ici au départ de Boileau II.

L'événement profitera d'une visibilité accrue car l'équipe d'une nouvelle série télé, « Plein gaz », était sur place pour capter le rallye et tout ce qui entoure l'événement. La série sera diffusée sur la chaîne Unis.TV en septembre 2016.

Le vainqueur en Coupe Jon Nichols, indélogable dans la classe « deux roues motrices » : le pilote de Chicoutimi Simon Dubé et son copilote Éric Lachance sur leur Volkswagen Golf, ici en action dans les superbes routes de niveau international Boileau I. Malgré un problème de communication entre l'équipage, ils ont roulé en tête toute la journée en classe « deux roues motrices » et terminent 3e au classement général.

Une autre nouveauté pour cette année : le comité organisateur a modifié l'itinéraire habituel du rallye pour y ajouter des nouvelles étapes qui augmentent le nombre de passages devant l'aire des spectacteurs. De plus, les compétiteurs devaient rouler en transport sur une boucle de 50 km bordée par le fjord à la ville de La Baie. Une belle visibilité pour l'événement!

L'équipe de Compact Autosport sur Ford Focus quatre roues motrices, Éric Courchesne et Patrick Levesque, était la seule qui pouvait offrir un peu de compétition aux vainqueurs dans la catégorie « quatre roues motrices ». L'équipe, qui donnait une solide performance qui leur aurait peut-être permis de remporter l'événement, a toutefois subi une sortie de piste majeure à la dernière étape. Pilote et copilote sont heureusement indemnes, mais la voiture est gravement endommagée.

Malgré quelques problèmes d'ordre mécanique et électrique tout au long de la journée, la seule équipe inscrite en Coupe du Québec, Benoit Camiré et P.O. Courcelles sur Ford Focus, a pu terminer l'épreuve et ainsi goûter au champagne!

À noter : la présence d'un nouveau pilote, Alexandre Garceau, venu avec l'équipe de Test Racing. Il termine son premier rallye performance en 2e place dans la catéorie CRQ91. Cette classe est remportée par Jean-Luc Bergeron et Hubert Gaudreau, qui s'assurent ainsi le titre du championnat pour cette saison.

Les grands gagnants de cette édition du rallye Saguenay, Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal, ont roulé en tête tout au long de la journée pour remporter leur 2e victoire cette saison. Ils sont déjà assurés du titre depuis le dernier rallye.
Le prochain événement du Championnat des rallyes du Québec aura lieu le 13 août prochain en Mauricie pour le rallye Lac-aux-Sables.
Résultats Rallye Saguenay 2016

Coupe quatre roues motrices

1) J.-S. Besner / Y. Joyal (Mitsubishi EVO)
Coupe Jon Nichols

1) S. Dubé / É. Lachance (VW Golf)
2) P. Guertin / É. Poirier (Ford Focus)
3) M. Swann / M. Cadieux (Mazda RX-7)

Coupe du Québec

1) B. Camiré / P.-O. Courcelles (Ford Focus)
Moto

1) D. Levesque (Husqvarna)
2) F. Gagné (Husqvarna)
3) J. Adams (BMW)

Cliquer ici pour toutes les photos de l'événement.
Communiqué et photos : Charles-Antoine Leblanc, Virage multimédia
Pour informations : Éric Tremblay, president@couperallye.com
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone