Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/05/2016, 16h01
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 668
Par défaut Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal s'imposent en Ontario

Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal s'imposent en Ontario et prennent la tête du Championnat des Rallyes de l’Est canadien

La deuxième des neuf étapes du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) 2016 a eu lieu ce week-end en Ontario, dans le cadre du Lanark Highlands Forest Rally, disputé dans la région de McDonalds Corners au sud-ouest d'Ottawa. L'épreuve, disputée dans des conditions parfaites, a été dominée par les Montréalais Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal (Mitsubishi Lancer Évo.9 de l'équipe EFI Performance). Ils l'emportent avec une avance d'une minute et vingt-quatre seconde et s'emparent du même coup du premier rang au championnat après avoir fini deuxièmes de la manche inaugurale de la saison.

Champions du Québec l'an dernier, Besner et Joyal ont récolté huit des dix meilleurs chronos lors des étapes chronométrées de cet événement qui avait attiré vingt-trois équipages (vingt partants) ce samedi. Si le succès de Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal est amplement mérité, il convient de souligner aussi l'extraordinaire deuxième place finale de la recrue Simon Vincent. Co-piloté par sa mère Dominique Cyr, Simon en était à seulement son deuxième départ en carrière aux commandes de la Subaru WRX STI familiale, préparée par l'équipe Test Racing. Cet équipage est le seul à avoir réussi à avoir "volé" deux meilleurs temps de spéciales à Besner/Joyal.

Une autre Subaru de l'équipe Test Racing, complète le podium de cette édition 2016 du Lanark Highlands Forest Rally. Il s'agit du duo composé de Martin et Anthony Bruneau, qui terminent à seulement dix-sept secondes de Vincent/Cyr. Un autre équipage québécois complète le "Top 4" de l'événement, soit celui de Bruno Laverdière et Patrick Lévesque (Mitsubishi Lancer Évo.8). Outre cette quatrième place toutes-catégories, le meilleur résultat dans la série pour ce duo, Laverdière et Lévesque ont également décroché la victoire dans la clase Production 4 roues motrices. Il a été acquis de haute lutte face aux Ontariens Eric Vlasic et Dean Hopkins (Subaru Legacy). Ces derniers ont offert une lutte de tous les instants à Laverdière/Lévesque, terminant finalement deuxièmes Production 4RM et cinquièmes toutes-catégories, à trois petites secondes de leurs rivaux directs !

Philippe Cotton et Marie-France Desmarais-Trépanier complètent la ronde des six premiers, ce qui permet à l'équipe Test Racing de classer ses trois Subaru WRX STI dans le "Top 6".

En classe 2 roues motrices, Zoltan Kovacs et Guy Boudreau ont imposé leur Mitsubishi Lancer avec une avance d'un peu plus d'une minute sur la Mini Cooper S de Philippe Benoît et Véronique Bernard. La troisième place revient à Patrick Marcoux et Chantal Villeneuve, sur Honda Civic, malgré deux pénalités qui leur ont coûté une minute dix secondes. Ces trois équipages ont de plus réussi à se hisser parmi le "Top 10" toutes-catégories, aux 7ème, 8ème et 9ème rangs respectivement. La dixième place revient quant à elle à Peter MacDonald et Ferdinand Trauttmansdorff, sur Subaru WRX STI de classe Production 4RM.

Au total, treize des vingt équipages, tous classés dans le Championnat des Rallyes de l'Est canadien, sont parvenus à compléter cette épreuve disputées sur les routes forestières en gravier et en terre de MacDonalds Corners.

Le Championnat des Rallyes de l’Est Canadien (CREC) totalise cette saison neuf événements, tous de niveau régional, répartis entre l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes. La prochaine étape du Championnat des Rallyes de l'Est canadien aura lieu durant le week-end de la Fête nationale du Canada, le samedi 2 juillet. Ce sera le Rallye international de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie (Québec).

Pour tout renseignement, consultez le site www.ecrc-crec.ca

Sources :media@poleposition.ca
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone