Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2015, 17h11
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 677
Par défaut Antoine L'Estage et Alan Ockwell dominent le Pacific Forest Rally



Antoine L'Estage (St-Jean-sur-Richelieu, Qc.) et Alan Ockwell (Toronto, Ont.) ont dominé le Pacific Forest Rally 2015, constituant la huitième victoire de L'Estage à cet évènement. La WRX STI de l'équipe Subaru Canada s'est imposée dès le premier jour en se construisant une grande avance et la maintenant tout au long de la course.
"Nous avons connu un bel évènement avec la voiture et l'équipe qui ont fait un excellent travail", a dit L'Estage. "Nous avons avons frappé un enfoncement dans la spéciale Clearwater, ce qui a endommagé un bras de suspension et, par conséquent, d'autres pièces se sont brisées également, mais nous avons pu réparer et nous rendre au service."

"L'équipe de service de Rocket Rally a réparé la voiture et elle était parfaite pour la dernière spéciale du rallye."
Hardy Schmidtke (Red Deer, Alb.) et John Hall (Sherwood Park, AB) ont fait preuve de constance du début à la fin. L'équipe a fait plus de 30 rallyes ensemble et ont rapidement montré leur confiance en eux par rapport à leur rivaux, se classant au deuxième rang tôt dans la course et maintenant cette position jusqu'à la fin.

"Nous avons été rapides, mais nous avons tenté d'éviter de prendre de gros risques", a expliqué Schmidtke. "Ce rallye a tendance à être piégeux, donc l'objectif était de se tenir loin du danger et ça a bien fonctionné, avec une deuxième place."
Josh Shewchuck (Kelowna, C.-B.) and Adam Vokes (Edmonton, Alb.) ont eu des ennuis au premier jour de l'événement et ont abordé le jour 2 remplis d'espoir. Ils ont offert une excellente performance lors des spéciales de cette journée. Alors que les autres équipes se démenaient avec les conditions difficiles, Shewchuck et Vokes ont réussi à se tenir loin des problèmes et ont été récompensés par une troisième place, meilleur résultat en carrière pour Shewchuck.

"Je suis vraiment content du déroulement de la journée", a dit Shewchuck. "Hier c'était un très mauvais départ, mais aujourd'hui nous avons fait de réels beaux progrès. De terminer troisième est une belle façon de boucler cet évènement."
Dave Clark (Naches, É.-U.) et Billy Irvin (Puyallup, É.-U.) ont dominé la catégorie deux roues motrices dans leur Merkur XR4Ti. Clark avait installé un nouveau moteur turbocompressé dans sa voiture avant la course et cette nouvelle puissance a vraiment joué en sa faveur. Malgré une compétition féroce, le duo américain n'a connu aucune menace réelle jusqu'à la fin du rallye.

"Nous avons tiré profit de la puissance additionnelle dans les spéciales en montée du vendredi", a expliqué Clark. "Nous avons eu un petit problème de suspension samedi, mais nous avons pu réparer et retrouver notre pleine vitesse."
Le Pacific Forest Rally est le premier évènement de l'Ouest Canadien du calendrier 2015 du Championnat des Rallyes Canadiens. Sillonnant les routes techniques dans les collines entourant la vallée Nicola, l'évènement est tenu sur deux jours et inclut une portion substantielle de spéciales de nuit. Un ciel dégagé et des routes sèches ont créé des conditions idéales pour la compétition.

Le Championnat des Rallyes canadiens comprend six évènements, tenus à la grandeur du Canada, et qui se déroulent de février à novembre. La série est présentée par Subaru Canada. La Canadian Association of Rallysport (CARS) est l'organisme qui sanctionne le rallye au Canada.

Le rallye est souvent décrit simplement comme "de vraies voitures, sur de vraies routes, vraiment rapides." Ce sport motorisé toute saison voit des pilotes et leur copilote conduire des voitures de rue modifiées jusqu'à la limite. Ils conduisent à de très grandes vitesses sur des routes fermées qui sont en général constituées de 150 kilomètres de gravier, de terre battue, ou de neige. Les spectateurs peuvent s'approcher des voitures dans les aires de service et aussi suivre l'action dans des aires spécialement désignées pour les spectateurs qui offrent les meilleurs points de vue des routes.

Le Championnat sera télédiffusé sur RDS et TSN. Vérifiez vos horaires locaux.
Pour de plus amples informations : www.carsrally.ca ou http://www.pacificforestrally.com
Suivez toute l'action du Championnat des Rallyes canadiens en suivant la série sur les médias sociaux
www.facebook.com/CRCRally
www.twitter.com/CRCRally
www.instagram.com/CRCRally
www.youtube.com/CRCRallyTV

Résultats finaux du Pacific Forest Rally 2015
1.
Antoine L'Estage – Alan Ockwell – une heure, 25 minutes, 0.4 secondes
2. Hardy Schmidtke – John Hall – 1:28:34.1
3. Josh Shewchuck – Adam Vokes – 1:33:16.9
4. Matt Binczewski – John Kesslar – 1:34:19.1
5. Dave Clark – Billy Irvin – 1:36:51.6
6. Stu Ford – Robin Chapelski – 1:39:34.0
7. Justin Bayliff – Christine Bayliff – 1:40:47.8
8. Travis Nease – Corey Salsbery – 1:46:40.9
9. Jason Bailey – Michael Milos – 1:47:41.9
10. Boris Djordjevic – Chris Kremer – 1:48:24.6

Sources :– Bureau de la Canadian Association of Rally Sport : (855) 640-6444
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone