Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2003, 16h48
imported_n/a
Guest

Par défaut

Bon, c'est une grosse nouvelle qui fait peur à bien des petites équipes en sprint dont la mienne. Cependant, quoique dispendieuses, ce sont tous des modifications qui ajoute à la sécurité des coureurs. Je vais citer (au meilleur de ma mémoire) Stéphane McNeil en fin de semaine: " ... ce ne sont plus des minounes qui courent en sprint, ce sont des véritables voitures de rallye..." Donc je comprend un peu les autorités en places qui veulent faire les changements. Du moins, j'espère que c'Est ça la raison.

Remarquez que ces nouveaux réglements vont probablement nous faires manquer un ou deux sprints (faute de budget) donc je ne m'en réjouit pas. Mais c'est peut-être une pillule à prendre.

Il y a quand même un débat bien vivant par contre sur la place des équipes à petits budget au sein du rallye Québecois. Je pense que les différences d'opinions viennent de là.

C'est mon opinion.

Yannick Harvey

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 16h50
Pilman
Guest

Par défaut

Vous croyez que c’est moins dangereux faire du rallye-sprint que du Performance ? Vous croyez que rien ne peut vous arriver parce que vous faites du Sprint ? Vous croyez que les routes sont plus sécuritaires et moins rapide en sprint ?

Laissez moi vous dire une chose, si Daman avait fait ses tonneaux du BDC alors qu’il était en sprint sans cage il ne serait probablement plus de ce monde aujourd’hui ! Et si sa voiture avait pris en feu ? Il aurait été content de l’avoir son nomex !!!

C’est pas parce que vous roulez en sprint que votre voiture ne peut pas prendre feu ou que vous ne pouvez pas vous tapez 4 tonneaux comme des chefs !!!

J’ai toujours trouvé complètement stupide et dangereux de permettre à des débutants de rouler sans cage, avec des vieux casques, sans ceintures et sans s’assurer de la sécurité de ce véhicule !

Dites-vous également que tout ca est pour se conformer aux nouvelles réglementations des assurances…

Pilon Fashion Style
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 16h55
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Oki Julien et Daman, pour les points sur la sécurité ca passe! Personellement j'avais déjà de mon plein gré fait faire une cage règlementaire et complète avant mon premier sprint et j'avais des ceintures 5 pts en plus de la plupart des autres équipements de sécurité. Pas de nomex par contre mais on a manqué un peu de buget à se moment là comme c'était ce qui nous semblait le moins important (comparé disons à la cage et aux ceinture)

Mais la limite de 4 ans ou 10 sprint elle?

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h03
imported_n/a
Guest

Par défaut

J'imagine qu'ils font ça pour donner une chance aux débutants. C'est suposé être une étape tramplin vers le régional. Je comprend ça par définition. Cependant, les nouveaux réglements en régional excluent une bonne partie des courreurs de sprint qui devrait, selon la tournure normale des choses, monter en régional.

J'avoue qu'il y a une certaine incohérence.

Moi j'ai 2 sprints de fait et je n'ai aucun problème avec les équipes qui veulent rester en sprint toute leurs carrières. Ça prend beaucoup d'argent pour monter.

Yannick Harvey

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h03
Pilman
Guest

Par défaut

Citation:
quote:Mais la limite de 4 ans ou 10 sprint elle
J'avoue que j'ai un avis partagé là dessus...

D'un côté je me dis que ca inciterait les équipes à aller en régional plus vite donc un meilleur roulement au sein des différents niveau de rallye chez les compétiteurs mais je peux également comprendre que ce n'est pas tout le monde qui peuvent ou veulent se rendre en régional et en national...

Pilon Fashion Style
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h05
michael lavoie
Guest

Par défaut

C'est sur Pilman que c'est pour la sécurité mais il y a 2 ans quand j'ai commencé au sprint de Maniwaki, la cage était pas obligatoire et maintenant la cage complet, les ceintures 5 points, les nomex... c'est différent et ca me fait un peu chier comme un paquet de ptit cul comme moi qui gagne 30000$/année qui sont commandité pour a peu près 500$/ année. Alors ca le doit de me faire chier un peu. Mais je vais prendre ma pilule et les acheter les Nomex mais après ca, je vais aller faire du hors championnat dans la coupe du québec, je serai pret.

mickey
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h07
Yohan Yohan est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Peut etre pour mettre en perspective les point de daman et pilman, en fin de semaine a maniwaki j'ai faillit echaper ma voiture alors que j'étais au fond de la troisieme vitesse. Je n'y ai pas vraiment penser sur le coup mais imaginez si ca aurait arrivé et je je n'aurais eu qu'un arceau et une ceinture cinq point! ouch! ca aurait fait mal. C'est donc pour dire que je suis aussi en faveur de cette nouvelle reglementation.

A+

Yohan
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h18
MOH MOH est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

pour la limite de 10 sprints, c'est peut-etre moi qui comprend mal, mais je crois que c'est pour l'éligibilité au championnat.

donc après les 4 ans ou 10 sprints, c'est comme si tu aurais fait un performance. tu participes mais sans marquer au championnat..si je comprends bien

Monsieur Tremblay, pourriez-vous venir faire un tour quand vous aurez 5 minutes?

On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!!! ( The Matrix )
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h22
Pilman
Guest

Par défaut

Je comprends Michel et je respecte ca !

Il faut surtout comprendre que ce sont aussi les assurances qui ont des demandes de plus en plus élevé face aux évenements...

Le rallye c'est cher, on ne s'en sort pas ! Au moins le point positif est que les gens qui iront en régional auront déjà fait cet investissement..

C'est quand on se plante une fois qu'on se rend compte qu'on aurait pu avoir mal pas à peu près sans toute ces protections...

Pilon Fashion Style
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 17h24
imported_n/a
Guest

Par défaut

Je pense que tu as raison MOH, c'est quand même pas si pire.

Yannick Harvey

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages