Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2014, 23h22
FrankSim011
Guest

Par défaut

Je lance une autre idée comme ça. Je sais que ce serais pas simple, mais faire le rallye du primtemps à ICAR au lieu de Sanair, ça aiderait pas à rejoindre un nouveau public?
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2014, 18h38
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Y aurais-t-il de l'intérêt pour un programme de contingentement pour les pneus

du genre:

Pour ceux qui roule avec la marque de pneus du programme

Événement de la CRC :

1er overall 40$ par pneus de rabais
2e -3e overall 20$ /pneus
4-5e 10 10$/pneus

Classe (2rm0, 2rmp, 4rmp)
1er 20$/pneus
2e-3e 10$ pneus

Pour tous les régional du QC (CRQ et événements régional CRAB et CASDI)

1er overall 30$/pneus
2e-3e 10$/pneus

Classe (2rmo, 2rmp, 4rmp)
1er 20$/pneus
2e-3e 10$ pneus

Il est certain que sa exigent des compétiteurs de donner un peu de visibilité
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 15h06
Corbeil
Guest

Par défaut

Moi je croit que la clé c'est dans les gens qui font et organise du rallye.

Tout d'abord oublier la multiplication des classes et les bourses et programme de contingence. C'est l'fun en maudit gagner une bourse, tout le monde va le dire, mais personne ne fait sont budget en fonction d'avoir une bourse donc je ne crois pas que donner des bourses va aider.

Faire un gros happening qui dure toute la fin de semaine. C'est pas mauvais pour la promo mais il faut faire attention. La principale raison que les rallyes sont sur une cédule compressé c'est que personne ne gagne sa vie a faire du rallye, ni les organisateurs, ni les compétiteurs. Ca veut donc dire que tout se monde la travail a temps plein et doit aller aux rallye dans ses vacances et des ses congés. Le format du CRQ c'est parfait. Ca coute pas trop chère, tu a pas besoin de prendre la semaine off pour te rendre et faire les recces.

En 20 ans l'organisation des événements c'est extrêmement complexifié et pour palier en partie a cette complexité il faut augmenté le cout des inscriptions.

Pour ma part je crois que garder le concept simple et abordable est la clé pour la participation car je ne croit pas que des super gros événements qui génère plus de pub et de visibilité = plus de participants. La publicité est un aspect qu'il faut travailler et toujours améliorer mais l'essentiel du rallye ses ses participants qui en font d'abord par passion.

Et finalement c'est d'impliquer les gens dans le rallye. C'est pas vrais qu'avec un CARS de 2-3 personnes et un RSQ sur le meme format tu va arriver a faire des miracles. Ca prend plus de gens qui s'implique sur des "petits" mandats spécifique pour les faires avancer.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 20h04
Born during a rally
Guest

Par défaut

Le fait d'avoir des événements à horaire compressé est une bonne chose je crois également. C'est un élément qui frappe en consultant les compétiteurs.

Je peux t'assurer Philippe Que RSQ et CARS sont désormais plus que 2-3 personnes dans chaque organisation. De plus, plusieurs directeurs sont délégués aux rallyes sprint, rally cross et de performance.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 22h19
DC*
Guest

Par défaut

François a soulevé des bons points.

Les événements compressés "fitent" avec mes besoins, le pourquoi je participe en régional, à 4 événements sur 5 et je vise la même chose pour cette année, ce que je considère raisonnable pour un simple salarié...

Limité le niveau de modifications (budget pour être compétitif ...) en régional pourrait être un bon moyen de tenir tous les niveaux en bonne santé, de même que n'accepter que les seed 3@6

Le sport manque bien sur de visibilité, mais les gens sont dures à aller chercher dû à la complexité pour suivre les événements et avoir les informations. Beaucoup d'efforts ont été mis, mais il est encore dure pour quelqu'un qui ne connaît pas ça de savoir ce que c'est, ou quand, comment. Quelqu'un qui voir ça une fois va certainement revenir, mais c'est le baptême qui est dure à obtenir.

Faire un happening serait bon, plus de superficiel, dans le but d'attirer..

Je crois que le rallye est en bonne santé, des nouvelles équipes apparaissent et malheureusement beaucoup disparaissent. La réalité fait que les équipes qui "tough" plus de 3 ans sont rares .. all in et on en entend plus parler après, le rêve américain.. Avec petits budgets..

J'espère ne pas finir comme ces dernières, on vise le long terme !
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 11h39
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

En rallye Nord Américain on sais tu se que c'est des vrai bourses?

à Rivière-du-Loup je me suis déjà impliqué dans les course d'accélération de motoneige, et c'étais loin d'être du Local (ISR world series of ICE drag) puis la publicité c'étais inscription 100% Pay back, donc tout se qui se payais en inscription, se redonnais en bourse. Certain repartais bredouille mais la dernière année on parle de 30 000$ en bourse. certain partais de loin pour venir a RDL (Colorado, North Dakota,...)

La règlementation fessais en sorte que chaque manufacturiers pouvait s'impliqué et avoir à quelque part une niche.

EN rallye maintenant la règlementation fait en sorte que 2-3 modèle d'auto sont la patente à avoir en dehors de ça tu n'es pas dans game.

Sans augmenté le nombre de classe il faudrait un moyen visuel pour le spectateur pour identifié un production d'un open
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2014, 19h40
911jeep1
Guest

Par défaut

Un peut dans le même sen qui a été dit plus tôt la réglementation restrain beaucoup les voiture compétitive . En gros la réglementation limite les choix a des petite traction ou quelque modele 4wd, ok il reste quand même beaucoup de possibilité mais si on y regarde bien c'est très style européen hors ici au Canada c'est l'influence américaine qui est la plus forte et ce dans presque toute les sphère du monde auto et je précise qu'il faut sortir de Montréal et des autre métropole pour avoir une bonne idée de cela donc une façon simple de poussé l'intérêt serai de ne pas limité les cylindrée et les pois maximum , au moins quelque année pour voir l'évolution de la situation ou bien de travaillé avec un ratio pois cylindrée au lieux de les prédéterminé. Pourquoi simplement car de cette façon on permeterais l'accès au camion, moyen et gros vus et même muscle car et croyez moi c'est parfaitement possible. Mais je ne parle pas de trophy truck mais plutôt exemple un jeep cherokee 4.ol 4x4 (plusieurs on l'option 4wd) ou si on regarde plus gros un svt raptor peut parfaitement roulé en situation de rallye. En gros c'est simple adapté les regle a notre situation. En Europe les route son étroite et souvent très sinueuse atk pas mal plus qu'ici et les compact et sous compact sont très populaire mais ici c'est tout le contraire les route son presque tjs plus large et plus rapide de plus ici vus et camionnette son toujours très populaire, donc tant les spectateur que les potentielles participant vont plus facilement s'y identifie donc plus d'intérêt . Par contre je ne pense pas que sa reglerais tout c'est vrai que c'est de moins en moins accessible on a vue le même phénomène avec les course sir circuit dans les année 50 et 60 on pouvais courir sur un circuit avec sa voiture de tout les jour a très faible cout mais aujourd'hui il est impossible de faire un saison sans avoir un voiture juste pour cela et un budget de minimum 10 a 15 milles et c'est un gros minimum ,il y a aucune entré abordable

Dernière modification par 911jeep1 ; 30/12/2014 à 19h43.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2015, 19h36
Highwaystorm 2
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Corbeil Voir le message
Moi je croit que la clé c'est dans les gens qui font et organise du rallye.

Tout d'abord oublier la multiplication des classes et les bourses et programme de contingence. C'est l'fun en maudit gagner une bourse, tout le monde va le dire, mais personne ne fait sont budget en fonction d'avoir une bourse donc je ne crois pas que donner des bourses va aider.

Faire un gros happening qui dure toute la fin de semaine. C'est pas mauvais pour la promo mais il faut faire attention. La principale raison que les rallyes sont sur une cédule compressé c'est que personne ne gagne sa vie a faire du rallye, ni les organisateurs, ni les compétiteurs. Ca veut donc dire que tout se monde la travail a temps plein et doit aller aux rallye dans ses vacances et des ses congés. Le format du CRQ c'est parfait. Ca coute pas trop chère, tu a pas besoin de prendre la semaine off pour te rendre et faire les recces.

En 20 ans l'organisation des événements c'est extrêmement complexifié et pour palier en partie a cette complexité il faut augmenté le cout des inscriptions.

Pour ma part je crois que garder le concept simple et abordable est la clé pour la participation car je ne croit pas que des super gros événements qui génère plus de pub et de visibilité = plus de participants. La publicité est un aspect qu'il faut travailler et toujours améliorer mais l'essentiel du rallye ses ses participants qui en font d'abord par passion.

Et finalement c'est d'impliquer les gens dans le rallye. C'est pas vrais qu'avec un CARS de 2-3 personnes et un RSQ sur le meme format tu va arriver a faire des miracles. Ca prend plus de gens qui s'implique sur des "petits" mandats spécifique pour les faires avancer.
Je suis en accord avec ça.
Il y a aussi d'autres petits trucs.
Je prends un exemple bien simple=
L'essence Elf/Panta obligatoire qui vient d'Europe, pour nous ici au Québec ça nous apporte rien localement et ça profite à d'autres.
Si ce serait Sonic ou Crevier ou même Shell qui ont des stations services un peu partout au Québec, ça intéresserait plus les gens et on pourrait annoncer à travers leurs réseaux = donnant-donnant.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2015, 19h47
Born during a rally
Guest

Par défaut

Il y a pas de race fuel Canadien en temps que tel.

Et le CRQ gaz de pompe vient de la station service de la ville ou a lieu le rallye c,est donc un achat local
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2015, 18h33
Highwaystorm 2
Guest

Par défaut

CRQ ? coupe rallye Québec ? Y sont pas obligé au panta ?

Je saisi pas bien ta réponse: non y'a pas de spec fuel en Championnat canadien mais je parlais du Québec où le spec fuel semble être à la mode = SPC et CRQ.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages