Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2014, 20h24
Born during a rally
Guest

Par défaut Baisse d'inscrits en rallye

Bonjour amateurs de rallye!

Une journée à L'AGA de Rally sport Québec c'est du sport laissez moi vous le dire. Beaucoup de discussion pour améliorer le rallye au Québec.

Cependant, J''aimerais vous entendre ici sur la tribune qui m'est donnée :

Pourquoi ou plutôt: Qu'est-ce qui explique que vous avez DIMINUÉ le nombre de rallyes auxquels vous avez participé?

La conversation a déjà été commencée : http://guideauto.com/forum/showthread.php?t=86263. Mais continuons et commentons avec d'intéressantes suggestions de votre cru !

Qu'est-ce qui vous inciterait à participer à plus de rallyes Commenter svp?

TOW money ? genre après 200km parcourus. On donne 5 cents du kilomètres jusqu'à concurrence de 75 $ ou 100$ pour te rendre à l'événement.

Des bourses ? ( mais ça récompense souvent juste les meilleurs donc augmente pas nécessairement le nombre d'inscrits)

Plus de classes pour que tout le monde puisse tenter de faire un podium ?

Des rallyes plus près de chez vous ?

Une mascotte ?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 23h06
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Pas plus de classe svp. Pourtant c'est ça qui arrive pour 2015 en 4rm au Québec.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2014, 00h32
HANUMANRALLY
Guest

Par défaut

Bon apres avoir fais 3 rally cette annee et 4 en decembre

Le problem ici dans louest le plus proche rally est a 600km juste allez donc ton idee du $ par km apres 250 km cest bon mais a 5 cent le km je donnerais plus que sa a mon equipe pour venir au rally.

Avoir le program de subaru aide quand tu conduis un suby en national 250$ sa paye en general pour le gas du char.

Trouver des sponsors cest impossible je roule top 10 national pis top 5 production 4wd pis je vois meme pas mon char a la tv dans les recap du CRC comment veux tu apporte quelque chose aux sponsor..??

Cest bien beau tu prend des place ou le rally est il se font voir mais encore la sa prend un weekend que tu conduit 2000km allez retour pour peut etre trouver un ou 2 sponsor avec 200$ chaque ...

Le problem est le cout comme jai dis dans lautre poste

1500km de tow 400$
Hotel moyenne 550
Maintenance entre rally rien casse 250-300
Entre 1000$
Set de tire un par saison metton si tu es chanceux 1200$
Gas pour rally car 200$ approx

Pis je suis pas fou je cherche meilleur deal partout rally en moyenne me coute 2500-3000$ depend ou il est.

Si tu as une famile qui suis pas pis qui veux faire des vacances bin des weekend a 3000$ sa se fais coupe vite tu en fais un pt 2 ....

Cette annee juste en frais entre jai paye 3350$ 2 regional 2 national

Pour rouler 4-5 evenements je dirais que sa prend un budget de 20000$ pour maintenance du truck trailer char pis les rally

En gros la raison pourquoi il a moins de monde sa coute cher pis tu dois etre un mordu pour continue
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2014, 12h01
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Pourquoi pas plus de classes Louis???

Depuis la crise de 2008 appart certains sports motorisé, ils sont tous à la baisse dans les inscrits

SI on regarde le CTCC (touring), l'équivalant Canadien du CRC, ils ont pas beaucoup d'inscrit eux aussi,

Du côté britannique, certain championnat vont disparaître, puis le rallye la bas c'est une religion.

----------------------------------------

Faudrait-ils faire en sorte d'augmenter le nombre de classe ou la préparation de l'auto est vraiment de BASE pour augmenter le nombre de clubman?

Faire un ou 2 gros événement avec de grosse bourses, puis on invite des américains et européens, pour faire augmenter la visibilité un peu comme dans le temps du rallye de QC ou Charlevoix
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2014, 13h22
petehonda petehonda est déconnecté
Recrue

Par défaut

je lance une idée en l'air....
Un rallye à Trois-Rivières...
asphalte (genre Sanair) ou asphalte/gravier.
en 2015 le GP3R sera étalé sur 2 weekend, le 2è weekend (vendredi et samedi) sera consacré au rallye-crossX, au course de vtt side-by-side et de démonstration de drift.
reste le dimanche le 9 aout...?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2014, 16h43
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Citation:
Envoyé par petehonda Voir le message
je lance une idée en l'air....
Un rallye à Trois-Rivières...
asphalte (genre Sanair) ou asphalte/gravier.
en 2015 le GP3R sera étalé sur 2 weekend, le 2è weekend (vendredi et samedi) sera consacré au rallye-crossX, au course de vtt side-by-side et de démonstration de drift.
reste le dimanche le 9 aout...?
Comment ça augmenterait l'achalandage? En plus aller à un rallye le dimanche pour un compétiteur est plus repoussant qu'invitant.
Vieux 11/11/2014, 21h41
Turboost Turboost est déconnecté
Recrue

Par défaut

C'est sur qu'avec plus d'une classe en 4rm ca pourais peut etre changer la donne, par exemple si quelqu'un voudrais rouler un 2.5rs low budjet ca serais plus equitable avec des char comparable que contre des sti de 400hp à 50 000++$

Personellement j'aimerais beaucoup faire le championat de rallyX 2015 et si dieu le veux faire le move en rally sprint après (ce qui je crois pourrais attirer pas mal de monde)

j'en rève a chaque jours de pouvoir faire du rallye perfo mais pour le moment les couts sont trop exorbitant pour moi

J'ai la mentalité de rouler pour le moins cher possible mais un moment donné ca nous ratrappe et pas le choix il faut investir

*un point qui serais a ameliorer "VISIBILITÉ"

Flyers dans les villes/villages dans un rayonX du lieu du rallye (autoparts shop,depaneur,garages,epicerie etc)

Si il y a un journal de la ville ou compté faire une pub(essayer d'optenir une comandite)

Essayer de pluguer l'événement dans les
Media , bombarder internet (avant et après)

Etre présent dans les show de char pour faire de la pub (oui ca coute des sous genre au salon de l'auto sport mais vendez des tshirts, tuques etc il y a des osbl qui se paient des boots dans les divers salon donc sa doit pas etre si pire, investir pour mieu gagner après)

J'ai une idée pour un bel événement pour lété prochain mais ca serais a discuter a qui de droit en privé

turboost/mathieu savard
Vieux 11/11/2014, 22h37
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
Pourquoi pas plus de classes Louis???

Faudrait-ils faire en sorte d'augmenter le nombre de classe ou la préparation de l'auto est vraiment de BASE pour augmenter le nombre de clubman?
La classe 2rm production c'est déjà de base. Et le règlement CRQ le resserre encore plus.

Ca sert a quoi d'avoir 4 podium pour 12 chars?(qui termine)
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2014, 22h51
FrankSim011
Guest

Par défaut Visibilité

Pour ma part, je pense que les spéciales en ville sont le meilleur moyen d'augmenter la visibilité. Les gens ordinaires ont beaucoup plus de chance d'y assister et c'est plus facile pour les médias de prendre des images.

C'est certainement difficile à organiser mais idéalement, il faudrait qu'il y en ait au moins une par rallye.

Au niveau des frais, j'ai fais 7 rallyes (régionnaux) cette année en 4RM pour moins de 15 000$ tout compris (transport, hébergement, réparation, essence, inscription, gars de service... heu, j'ai pas de gars de service!). Je suis d'avis que pour attirer et garder du monde en 4RM, il faut trouver un moyen simple de limiter la puissance des véhicules dans une catégorie. Avec seulement une classe OPEN, tous les compétiteurs sont tenté d'investir plus de $ dans des upgrades qui non seulement coutent cher à l'achat, mais qui réduisent la durée de vie de la transmission, les diff, les cardans... C'est mauvais pour le sport en général. Un championnat réservé aux "petites" machines, c'est une façon de motiver notre monde à garder leur $ pour s'inscrire et entretenir leur voiture au lieu de flamber leur $ et faire moins de course.

A budget égal, est-il préférable de faire moins d'événement avec la grosse machine ou plus d'événement avec une petite? J'imagine que la réponse change selon qu'on pose la question à un préparateur ou à un organisateur d'événement...

Dernière modification par FrankSim011 ; 11/11/2014 à 23h02.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2014, 23h06
FrankSim011
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par LouisDB Voir le message
La classe 2rm production c'est déjà de base. Et le règlement CRQ le resserre encore plus.

Ca sert a quoi d'avoir 4 podium pour 12 chars?(qui termine)

T'as raison Louis. Mais je pense que la solution c'est de s'arranger qu'il y ait au moins 24 chars qui terminent. Donc 30 inscriptions de voitures FIABLES, pas trop boostées et bien préparer.

La preuve a été faite au Challenge Rallye Hivers. Tellement glissant que personne ne pouvait transmettre la puissance au sol. Résultat: 19 inscrits, aucun DNF. Bon, c'est sur que les bancs de neige, ça aide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages